Appelez-nous

Investissement immobilier américain : zoom sur le projet des tours Monad Terrace à Miami Beach

La construction des deux luxueuses tours Monad Terrace a débuté à Miami Beach.C’est le premier projet réalisé par l’Atelier Jean Nouvel, agence française d’architecture, en collaboration avec Kobi Karp Architecture and Design. JDS Developpement est à l’origine du programme immobilier. Rendez-vous entre les 13e et 14e rues de Miami Beach sur West Avenue pour observer l’avancée des travaux.

 

JDS Developpement, l’agitateur immobilier et financier de Monad Terrace

Le groupe de développement immobilier, de construction et d’acquisition est l'instigateur du projet à Miami.

L’Entreprise a perçu 62,5 millions de dollars de financement pour l’édification de Monad Terrace. Le financement se compose d’un prêt de 20 millions de dollars auprès de la Bank of the Ozarks et de 42,5 millions de dollars financés par le groupe Vanbarton. Selon Michael Stern, fondateur de JDS Development, son groupe a investi plus de 40 millions de dollars en fonds propres pour sécuriser les nouveaux fonds.

 

Un investissement immobilier américain au Monad Terrace

Monad Terrace comprendra 59 unités avec deux tours de 14 et 7 étages, qui seront reliées par un lagon artificiel arborant tout autour une végétation luxuriante. Les unités, auxquelles vous pourriez songer pour un investissement immobilier américain, contiennent entre deux et cinq chambres pour des prix démarrant à 1,7 million de dollars.

 

Les deux tours de Monad Terrace seront les premières constructions neuves de West Avenue à respecter les exigences d’élévation strictes de Miami Beach. L’objectif est de combattre les problèmes d’inondation et de montée de la mer. Le rez-de-chaussée des immeubles s’élèvera à 3,5 mètres au-dessus de la surface du sol et le garage sera conçu avec le système de baignoire étanche pour résister aux inondations.

La conception de Monad Terrace s’achèvera au troisième trimestre 2019.

Sources : Miami Herald

 

 

En savoir plus