Appelez-nous

Investissement immobilier américain quel est l’impact de la hausse de l’Euro face au Dollar

Les marchés boursiers sont en effervescence ! Que se passent-ils entre l’Euro et le Dollar ? L’Euro atteint un niveau historique face au Dollar ces derniers jours, en raison notamment du contexte géopolitique et de la tempête tropicale Harvey traversant le Texas et la Louisiane.

 

 

Pic de l’Euro supérieur à 1,20 $

Fin août, l’Euro a accédé à son plus haut niveau historique, dépassant 1,20 $, ce qui n’était pas arrivé depuis janvier 2015. Au-delà des situations géopolitiques et météorologiques, l'Euro bénéficie des bonnes surprises économiques européennes en 2017 de la diminution des incertitudes politiques en Europe.

 

altitude-realty-investissement-immobilier-americain-quel-est-l-impact-de-la-hausse-de-l-euro-face-au-dollar-statistiques-boursorama

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grafic source Bousorama

L'Euro augmente donc de 0,01% par rapport au Dollar à 1,1798. La Banque Barclays recommande de vendre ses euros et d’acheter des dollars pour 1, 1797$.

Graphique Sources : PoundSterling Live et Netdania

Sources : PoundSterling Live et Netdania 

 

De son côté, le Dollar américain connaît son plus bas niveau depuis plus de deux ans et demi, les investisseurs choisissant des actifs qu’ils estiment plus sûrs. La chute du Dollar s’explique aussi par la déception des cambistes suite aux discours de Jackson Hole, de Janet Yellen présidente de la Réserve Fédérale Américaine (Fed) et de Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne (BCE). Des doutes relatifs subsistent quant à la capacité de la Fed à accroître ses taux dans un futur proche, doutes également alimentés par l’attitude de Donald Trump sur différents dossiers

 

Un impact positif pour l’investissement immobilier américain

La hausse de l’Euro est positive pour les investisseurs européens souhaitant acheter un bien immobilier aux États-Unis. Aujourd’hui, il permet une augmentation de 20 % de pouvoir d’achat pour un investissement immobilier américain. Par exemple, une villa familiale située à Atlanta, construite en 2007 d’une valeur de 145 500 dollars coûte aujourd'hui 121 250 euros contre 128 761, il y a encore quelques mois.

Profiter de cette situation économique est une véritable aubaine: une période idéale pour rechercher un bien immobilier, sous réserve de ne pas attendre que les marchés boursiers fluctuent de nouveau. En effet certains analystes, dont ceux de la Banque Barclays estime que ce taux de change ne se maintiendra pas et redescendra vers les 1€ pour $1,13 USD…

Sources : Boursorama - Poundsterlinglive.com 

 

 

En savoir plus