Appelez-nous

Investissement immobilier à l’étranger : repérez le savoir-faire français à Miami

L’un des indices majeurs de la vitalité d’une ville ou d’un quartier est sans conteste celui du dynamisme de ses commerces. C’est un des points qu’il convient de garder en tête lorsque l’on réalise un investissement immobilier. Et pourquoi ne pas miser sur le savoir-faire français, signe de qualité de vie et de luxe aux Etats-Unis ? A Miami, vous trouverez le meilleur de la cuisine française : des chefs d’entreprises venus exporter à la fois leur savoir-faire, mais aussi leurs ambiances et leur art de vivre.

 

 

Les restaurants français, un signe fort pour investir à Miami

La ville de Miami compte aujourd’hui une quinzaine de restaurants français. La communauté française installée en Floride se décline selon deux profils types : jeunes entrepreneurs qui recherchent le succès aux États-Unis et retraités en quête d’un climat plus clément. Les entrepreneurs se sont adaptés à l’activité dominante en Floride, le tourisme, l’hôtellerie et la restauration, en développant un esprit entrepreneurial décontracté. « A la Folie » à Miami Beach ou « Le bouchon du Grove » à Coconut Grove sont des institutions, mais il existe également des nouveaux venus tout à fait intéressants à découvrir à Brickell, le quartier d’affaires de Miami. 

 

Boulangeries, épiceries et cafés : l’art de vivre à la française

Miami sait recevoir ses résidents français et les commerces de bouche témoignent du dynamisme des quartiers. Ainsi il existe une dizaine d’épiceries et boulangeries qui proposent du pain frais, des macarons, des viennoiseries, du fromage, de la charcuterie et des vins sélectionnés. « L’Epicerie Art Café » est l’un d’entre eux, dans le quartier de Wynwood. Un investissement immobilier à l’étranger saura tenir compte de ces éléments d’ambiance et de vie de quartier. 

 

Sources : Courrier de Floride art.1 - art 2 - art 3 - France Amérique.com

En savoir plus