Appelez-nous

Investissement immobilier à l’étranger : le Texas, un marché solide pour début 2017

Les conditions économiques et le marché immobilier demeurent favorables en ce début d’année 2017 au Texas, selon le Real Estate Center de la Texas A&M University. La demande reste toujours plus forte que l’offre, et les acheteurs recherchent particulièrement les biens de moyenne gamme. Une donnée intéressante à prendre en compte dans le cadre d’un investissement immobilier à l’étranger.

 

 

Une offre de construction en légère hausse au Texas

L’indice du cycle résidentiel (Residential Business Cycle), qui mesure les constructions en cours, s’est légèrement accru au cours du mois de janvier 2017, notamment grâce aux maisons individuelles. L’indice de construction (Residential Construction Leading Index), qui signale les changements futurs dans le cycle résidentiel, indique quant à lui une hausse sur huit mois, sur la base des obtentions de permis de construire.

 

Une demande de logement accrue : un bon signe pour investir au Texas

En janvier, la croissance économique globale a entraîné une augmentation de la demande de logements de 4,1 % au Texas. Les ventes de maisons dont les prix sont situés entre 200 000 dollars et 400 000 dollars ont augmenté de 14 %. Par ailleurs, le nombre de jours où les biens vendus restent sur le marché (Days on market –DOM) a baissé de 2,2 % depuis deux mois, avec une durée de seulement 39 jours pour Dallas. Cette vitalité, soutenue par l’augmentation de la population depuis le début des années 2000, la vigueur de l’emploi et la jeunesse, implique un développement favorable à l’investissement immobilier à l’étranger.

 

Sources : PDF RealEstateCenter - PDF Texas Hoising Insight 

En savoir plus