Appelez-nous

Investir à Dallas : la ville s’urbanise à pas de géant

Dallas est mondialement connue pour ses puits de pétrole, mais il n’y a rien d’impitoyable ici : au contraire, malgré la récession mondiale de ces dernières années, l’activité économique de la ville s’est maintenue et progresse. Dallas ne compte d’ailleurs pas que sur le pétrole ou le gaz puisqu’ elle est la capitale américaine de l’éolien. Réaliser un investissement immobilier à Dallas s’avère un choix très pertinent, compte tenu du socle d’activités solide et d’une population en croissance constante.

 

 

La santé économique, un point clé pour investir à Dallas

Malgré la récession de ces dernières années, Dallas n’a pas cessé de se développer et affiche une belle santé économique. Son taux de chômage autour de 3,5 % est quasiment un point en dessous de la moyenne nationale, déjà basse. De plus, ce taux est en constante baisse depuis 2010, il est même repassé en dessous de son plus bas niveau de 2008. Depuis plus d’un an et demi Dallas est d’ailleurs encore mieux loti que le reste du Texas.

Enfin, l’agglomération a un des plus forts taux de croissance du pays avec 3,6 % en 2015, avec notamment une croissance à 7,5 % dans les activités tertiaires. Une solidité qui donne confiance et promet de vraies opportunités d’investissement immobilier à Dallas d’autant que l’inflation oscille entre 1 et 0 % et que l’indice de confiance de la population est positif.

 

Investissement immobilier à Dallas : surfer sur la hausse de la population

C’est d’ailleurs l’atout principal lorsque l’on cherche à investir à Dallas qui s’urbanise à grand pas. D’ici 2050, les experts prédisent que la population du Texas va augmenter de 30 millions d’habitants. On s’attend à voir arriver 25 0000 nouvelles personnes chaque année dans l’agglomération de Dallas. Autant de raisons d’investir à Dallas car le besoin en logements ne va pas tarir de sitôt. Il paraît judicieux de noter aussi que les prix y sont bien plus abordables que dans les autres grandes métropoles, rendant les investissements immobiliers à Dallas plus faciles. Cela augure de hausses de prix futures et donc des retours sur investissements importants.

 

Source article : DallasNews Business - DallasNews Opinion - DallasEcoDev.org

En savoir plus