Appelez-nous

Brooklyn, destination incontournable de NYC

Longtemps considéré comme une banlieue peu fréquentable Brooklyn est aujourd'hui le quartier le plus prisé de New-York

Situé en face de l'île de Manhattan sur l'autre rive de l'East River, Brooklyn a longtemps été considéré comme une banlieue peu fréquentable et sans grand intérêt que ce soit pour les touristes ou encore les new-yorkais eux-mêmes.
Mais tout cela à bien changé et en seulement quelques années l'image de Brooklyn est devenue celle de « The Place to Be » à New-York. En effet d'innombrables petit quartiers tel que Dumbo, Williamsburg, Park Slope ont attiré artistes, jeunes branchés et intellectuels. Toute la population branchée New-Yorkaise afflue désormais dans ces quartiers où bars à la mode, épiceries bio, et galeries d'art se côtoient. En effet les anciennes usines ou entrepôts délabrés ont été réhabilités pour faire voir le jour à  des lofts, ou des lieux tendances.

 

QUARTIER IDEAL POUR INVESTIR A NEW-YORK


Pour profiter du quartier, rien de tel qu'une escapade gourmande au Café Colette de Berry Street pour un très bon brunch, une pause shopping sur Bedford Avenue où les friperies les branchées de la ville sont réunies, ou encore un arrêt dans le Brooklyn Bridge Park au coucher du soleil pour admirer la magnifique vue de la skyline de Manhattan.
L'attractivité de ce quartier s'explique aussi par l'augmentation du prix de l'immobilier à Manhattan. Les jeunes actifs des quartiers d'affaires trouvent à Brooklyn un excellent compromis entre l'attractivité des loyers et la proximité, grâce à quelques stations de métro, de Manhattan.
La gentrification de Brooklyn à vocation à perdurer dans le temps. L'ouverture de nouveaux bars ou autres galeries est quasi quotidienne. De nombreuses constructions de logements luxueux émergent et de ce fait la demande est toujours plus forte. Aujourd'hui New York c'est aussi Brooklyn, dont le nom est une marque à part entière s'exportant désormais  aux quatre coins du monde
A l'instar de Manhattan, Brooklyn offre une vraie vie de quartier, calme et agréable loin de l'agitation des quartiers d'affaires bondés. Les ferries, les métros, les bus qui desservent Brooklyn sont autant de possibilités pour se rendre rapidement sur son lieu de travail, ou pour rejoindre les lieux touristiques. De plus le quartier est un réel poumon grâce à ses nombreux espaces verts, et possède une réelle identité avec ces fameuses maisons en pierres foncées, les « brownhouse ».

 

 

Le saviez-vous ?

Lors de l'inauguration du Pont de Brooklyn en 1883, 21 éléphants défilèrent dessus afin de prouver sa résistance !

 

 

 

QUELQUES CHIFFRES 

  • Avec une population de 2,5 millions d'habitants, si Brooklyn était une ville, ce serait la 4ème ville du pays.
  • 22 000 appartements seront construits dans les 4 ans
  • Le square foot se vendait 735$ en 2013, contre 1 117$ à Manhattan
  • A partir de 700 000 $ pour un Townhouse
  • A partir de 450 000 $ pour un one bedroom

Exemple de bien à Brooklyn

 

TOWNHOUSE A BROOKLYN

799 000 $ - 695 929 €

Superbe appartement avec jardin de 83 m2 situé dans le quartier branché de Park Slope en plein coeur de Brooklyn