Appelez-nous

Investir à Miami : Miami Beach

Miami Beach est lieu un incontournable de la Floride. Plages paradisiaques et quartiers animés, la ville est très appréciée par les touristes et la population locale. C'est un endroit idéal où investir.

Miami Beach est une ville du comté de Miami Dade. Elle accueille environ 90 000 habitants et plusieurs millions de touristes par an. Située sur une presqu'île et construite le long d'une immense plage, Miami Beach est divisée en trois quartiers: North Beach, Mid Beach et South Beach. Ce dernier est sûrement le lieu le plus prisé de la ville. Aussi surnommé SoBe, il a vu le jour au début des années 30 grâce à deux Business Men, les Lummus Brothers.


South Beach est connu du monde entier pour son cadre de vie idyllique et est aujourd'hui un incontournable de la Floride. C'est est une véritable carte postale mêlant plages paradisiaques et animations de la ville.  Eaux turquoises, belles voitures, hôtels de luxe ou restaurants branchés font le décor de ce lieu atypique. Il est aussi très réputé pour son Style Art Déco qui lui donne ce charme si particulier. Entre 1923 et 1950, des dizaines d'immeubles colorés de deux ou trois étages ont pris place au cœur du quartier. Les célèbres Ocean Drive, Collins Avenue ou Lincoln Road révèlent au mieux cette atmosphère unique.


A la tombée de la nuit, South Beach se rempli d'une jeunesse branchée et devient le terrain de jeu des amoureux de la fête. Immenses NightClub, bars lounge ou terrasses intimes donnant sur la Skyline de Miami, chacun y trouve son bonheur. Dans les immanquables, on pense notamment au Mansion ou encore au Passage Bar de l'hôtel Victor. 


L'investissement immobilier à Miami Beach

De la villa sur l'eau au studio, on trouve des biens immobiliers très différents à Miami Beach et les prestations sont toujours de haute qualité (gardiennage, piscine…). Destination de vacances très appréciée, c'est le lieu idéal pour investir dans une résidence secondaire. De plus, la location saisonnière est souvent envisageable.
A South Beach, il est possible de négocier des biens immobiliers à des prix très attractifs permettant ainsi une rentabilité intéressante, notamment pour les petites surfaces. Le prix moyen d'un appartement une chambre est aujourd'hui de $285, 000. Sur le front de mer, de beaux appartements au sein d'immeuble Art Deco peuvent être proposé à 3 000€ du mètre carré. Pour les plus luxueux et les mieux placés, les prix peuvent atteindre 7000 € du mètre carré.  Les loyers y sont aussi les plus onéreux, environ 2 000$ par mois. Notons que cela reste toujours bien inférieur aux prix immobiliers de Paris et deux fois moins élevés que le prix au mètre carré des biens situés à Cannes, Saint Tropez ou encore Monaco.

 

Le saviez-vous ?


Gianni Versace, célèbre styliste italien et créateur de la maison de haute couture qui porte son nom, a été le propriétaire de la Casa Cuasarina. Avec ces 23 000 mètres carrés, c'est la plus connue des maisons de style Art Deco et aussi la villa la plus photographiée d'Amérique du Nord. Après avoir été mise en vente à 125 millions de dollars par son propriétaire, Peter Loftin, magnat des télécoms, la propriété a finalement été mise aux enchères et vendue 41.5 millions de dollar en 2013.