Appelez-nous

Investir à Little Rock

Notre sélection de
biens immobilier à Little Rock

Cliquez ici pour voir tout nos bien à Little Rock
Nouveau
REF: LR0029

Maison individuelle à Little Rock
Little Rock

76 036€ - 84,900 USD*

RENDEMENT NET 8,6%

  3

  1

  101 m²

Voir la fiche  
Nous contacter  
Nous contacter  
Nouveau
REF: LR0024

Maison rénovée à Little Rock
Little Rock

79 261€ - 88,500 USD*

RENDEMENT NET 8,8%

  3

  1

  98 m²

Voir la fiche  
Nous contacter  
Nous contacter  
 

 

CARACTéRISTIQUES PRINCIPALES

 

 

  Un des ports américains les plus dynamiques

  Une population jeune (âge médian 34 ans)

  Présence de la réputée université de l'Arkansas

  Implantation de Dassaut, L'Oréal, Saint Gobain...

  Industries de l'agriculture et de l'aviation

 

 

 

REPèRES CLEFS

Little Rock est la capitale de l'Arkansas, état du sud des Etats-Unis situé à l'ouest du fleuve Mississipi. Son nom lui a été donné par un explorateur français au 18ème siècle, qui la nomma « La Petite Roche » en référence au fond rocailleux de l'Arkansas River, qui traverse la ville. Little Rock, réunissant pas moins de 12 comtés, est classée 4ème des 40 agglomérations  ayant les économies les fortes des Etats-Unis.

Sa position géographique idéale et son équipement de pointe fait du « Little Rock Port Industrial Park » un des ports américains les plus réputés pour l'exportation de matières premières et de produits manufacturés.

La ville compte environ 200 000 habitants. La population y est connue pour être particulièrement jeune avec un âge médian de 34 ans.  

Little Rock est une ville portée par les secteurs de l'agriculture (coton, soja, riz), du textile, de l'aviation (Central Flying Service Inc, AirCraft…), de l'informatique (HP avec 1200 salariés notamment) et bancaire. Little Rock est caractérisée par une présence forte de grosses sociétés telles que Siemens, L'Oréal, Saint Gobain ou encore d'autres grosses enseignes américaines (AT&T Mobility, Acxiom, etc.). Elle accueille également le siège de Dassaut Falcon Jet et draine ainsi un marché de l'emploi très dynamique. 

Avec une économie solide, un climat chaud et tempéré (température moyenne annuelle  de 16,5°C), Little Rock se révèle être le lieu idéal pour investir au Etats-Unis.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Little Rock est la ville de naissance de l'ancien président américain Bill Clinton, et de sa femme, éventuelle future candidate à la présidence, Hillary Clinton.

 

UN MARCHé IMMOBILIER LOCAL OFFRANT DE BELLES PERFORMANCES LOCATIVES

Ville de taille moyenne pour les Etats-Unis, Little Rock offre toutefois une demande locative intéressante. La population y est particulièrement jeune avec de nombreux jeunes ménages. L'âge médian y est de 34 ans.

Le parc immobilier présente principalement des maisons individuelles avec des prix d'acquisition compris entre $100 000 USD et $200 000 USD. Le prix moyen se situe autour de 140 000 USD actuellement après avoir

 

 

 

Investir dans l'immobilier à Little Rock permet d'accéder à une ville dynamique et économiquement diversifiée. L'âge médian y est jeune (34 ans) et la demande locative élevée. Avec des biens dès 90 000 euros, les performances locatives sont intéressantes (jusqu'à 10% net) tout comme la plus-value. 

Un guide complet et totalement gratuit pour tout savoir sur l'investissement immobilier aux États-unis. Téléchargez le vite !