Appelez-nous

Naples : La Floride intime et élégante

Naples, charmante ville située sur la côte Ouest de la Floride, est une destination idéale pour un séjour en famille. Eau turquoise, plages de sable fin et sublimes propriétés, c'est un véritable havre de paix

La ville de Naples a vu le jour il y a plus de 135 ans grâce au businessman et milliardaire Walter Haldebman. Celui-ci n'est pas resté indifférent face à la beauté de la baie qui, d'après lui, surpassait celle de la ville de Naples en Italie. C'est pour cette raison qu'il lui attribua le même nom. 

Ville paradisiaque donnant sur le golfe du Mexique, Naples se situe au sud de la côte Ouest de la Floride. Cette station balnéaire très prisée est particulièrement appréciée des familles et des retraités. La ville est en effet connue pour son charme et sa tranquillité. 


Naples : un cadre idyllique 

L'activité économique de Naples repose principalement sur le tourisme. Ses incroyables plages de sable fin, l'eau turquoise et bien sûr les dauphins attirent toujours plus de visiteurs. Les incontournables sur le bord de mer sont Tin City (Marina avec quelques restaurant très appréciés) et  le Naples Pier (magnifique ponton de plus de  de 300m). 

Le cœur de la ville est tout aussi attractif et son centre ville historique est un immanquable. Les touristes trouveront toutes les commodités haut degamme, de l'espace bien être aux restaurants à la cuisine raffinée. En matière de shopping, la ville est aussi très équipée avec notamment de nombreux commerces raffinés sur la 5e Avenue. 
Naples est également une destination idéale pour les amateurs de golf avec plus de 80 parcours entourant la ville. Aux environs se trouvent aussi le parc national des Everglades ou encore Marco Island. La nature offre, dans ces parcs, un spectacle à couper le souffle.


Investir en Floride : l'immobilier à Naples 

Tout comme à Miami ou Palm Beach, on trouve tout type de biens immobiliers à Naples. On observe, par exemple, de magnifiques villas à Aqualane Shores et Port Royal, dont les prix varient entre 3 millions et 40 millions de dollars (parfois plus pour les villas les plus exclusives). Ces villas disposent la plupart du temps d'une piscine et d'un accès à la mer. 
Dans le vieux Naples ou à Royal Harbor, il est possible de trouver de très belles propriétés de charme dont les prix varient entre 1 million et 10 millions de dollars. là encore, beaucoup de ces propriétés disposent d'accès privés à la plage. 
En dehors des quartiers les plus luxueux, il existe de nombreuses communautés haut de gamme dans lesquels il est possible de trouver un condo ou une villa correspondant à tous les budgets. En effet, de nombreux condos sont proposés à partir de $300 000 et il est possible de devenir propriétaire d'une villa pour environ $500 000.


Finalement, la grande diversité des biens immobiliers à Naples permet de trouver la propriété qui correspondra à chaque profil investisseur. Naples est une destination de rêve pour acquérir une résidence secondaire afin de passer quelques mois de l'année sous le soleil de la Floride.