Appelez-nous

West Palm Beach, la tranquilité à proximité de Miami

West Palm Beach, souvent moins connue que ses voisines Miami et Palm Beach est le compris idéal entre le calme du bord de mer et le dynamisme des grandes métropoles


 
West Palm Beach, ville située sur la côte Est de Floride est une agréable station balnéaire. Henri Flagler, un important promoteur immobilier avait pourtant tout misé sur sa ville voisine, un peu plus connue, Palm Beach. Elles sont séparées par le Lack Worth Lagoon. Cela n'a pas duré et au début du 20e siècle, de riches investisseurs découvrent le potentiel de West Palm Beach et l'activité touristique commença à se développer. La ville assiste à une seconde évolution dans les années 1950, après la seconde guerre mondiale avec un boom démographique important. La deuxième moitié du 20e siècle signe alors le début de son ascension.
  
 

West Palm Beach, une localisation idéale

 
 West Palm Beach fait partie de l'aire métropolitaine de Miami. A seulement 1H30 de l'aéroport de cette   dernière et longeant la mer, sa situation géographique est optimale. La ville est bien desservie, on trouve également un aéroport à West Palm Beach et une gare. Comme à Fort Lauderdale, ces coins de paradis situés à proximité de Miami permettent de lier tranquillité et divertissements. De nombreuses célébrités ont d'ailleurs fait le choix de s'y installer. En 2013, West Palm Beach comptait environ 100 000 habitants.
 
 

Quelles activités à West Plam Beach ?

Les résidents de West Palm Beach profitent du confort de bord de mer et d'activités diverses et variées pour le plaisir de tous. City Place, Clementis Street et Northwood Village sont trois lieux qui satisferont les amateurs de shopping. C'est également dans ces trois quartiers que se situent les meilleurs endroits où sortir. Les restaurants et bars les plus appréciés de la ville s'y trouvent. Les amoureux de la nature trouveront aussi leur bonheur, une partie des Everglades traverse West Palm Beach. A pied ou à vélo, on apprécie regarder les alligators et les nombreuses espèces d'oiseaux de ce paisible oasis. Enfin, les activités nautiques sont à l'honneur tout au long de l'année sur ses nombreux kilomètres de plage.

 

L'immobilier à West Palm Beach

On trouvera principalement des villas à West Palm Beach. Ces belles propriétés disposent de tous le confort nécessaire, de surfaces agréables et le plus souvent d'un terrain. En termes de prix, une villa de 200m2 pourra être proposée à partir de 500 000$. Les propriétés disposant de services plus complets auront un prix plus élevés. Notons qu'à West Palm Beach, il est assez fréquent de trouver des biens d'exception au cœur de résidences fermées permettant ainsi de bénéficier de services supplémentaires : parc, golf, piscine ou encore salle de sport.
Pour les investisseurs à la recherche d'appartements, quelques opportunités sont proposées dans de petits immeubles de trois ou quatre étages. Les prix seront moins élevés sur ce type de biens.
 

EXEMPLE DE BIENS A WEST PALM BEACH


                           
 
Vues sur piscine et golf !
                            
731 003 €
$795,000 USD

VOIR LE BIEN 
 


 
    
 
  
Superbe Villa à West Palm Beach !

653 765 € 
$711,000 USD

 VOIR LE BIEN