Appelez-nous

Investir dans un programme immobilier neuf au Québec

Rendements locatifs élevés, remboursement des taxes d'acquisition et paiement progressif, les programmes immobiliers neufs de Québec et Montréal présentent des conditions idéales d'investissement pour les acquéreurs étrangers. Explications.


 




Rendements locatifs élevés, remboursement des taxes d'acquisition et paiement progressif, les programmes immobiliers neufs de Québec et Montréal présentent des conditions idéales d'investissement pour les acquéreurs étrangers. Explications.
 


 

Echelonner son paiement

L'investissement immobilier au Québec dans un programme neuf présente de nombreux avantages. Premièrement, ce type d'achat permet d'échelonner le paiement. En effet, si vous achetez dans de l'ancien il vous faudra généralement régler en une seule fois votre logement. A l'inverse, lorsque si vous acquérez un bien immobilier neuf au Québec, il vous sera possible de régler progressivement votre bien. La construction d'un programme neuf durant généralement environ 2 ans il vous sera donc possible de répartir vos dépenses. Généralement environ 20% du prix total du bien immobilier acheté que vous sera demandé avant le closing. Concernant les étapes de paiement, vous aurez d'abord à payer un acompte de réservation du bien, puis vous verserez un pourcentage du prix d'achat à la construction des fondations de l'immeuble, une autre partie à l'achèvement des travaux et enfin la dernière lors de la remise des clés.


 

L'investissement immobilier au Québec ou comment optimiser ses rendements locatifs

Un des grands avantages des programmes neufs au Québec est qu'ils permettent d'investir au Canada dans des biens souvent très haut de gamme, proposant des nombreux services (salle de sport, piscine, sauna, parking privé, etc.) et présentant des rendements locatifs aussi élevés que dans l'ancien. Contrairement à la France où l'immobilier ancien permet de générer des rendements locatifs bien plus intéressants que le neuf, le Québec permet d'optimiser ses revenus locatifs, ce d'autant plus que pour certains promoteurs proposent aux investisseurs, au moment de l'achat, des loyers garantis.
 

 

Des taxes plus faibles que dans l'ancien

L'investissement immobilier dans le neuf à Québec et Montréal est aussi avantageux car il permet de récupérer une partie des taxes d'acquisition qu'il n'est pas possible de récupérer avec l'ancien. Ces taxes représentant aux alentours de 15% du prix d'achat, il est intéressant de pouvoir bénéficier de leur remboursement partiel. Dans le cas d'un investissement dans du neuf au Québec d'un achat dans du neuf, il vous sera en général possible de récupérer 30 à 40 % de ces taxes. Enfin les frais de notaires sont eux aussi moins important lors d'un achat dans un programme neuf que dans des immeubles déjà construits.
Si vous souhaitez effectuer un investissement immobilier au Québec sachez que ce type de programmes immobilier fleurissent dans les villes de Québec dans des quartiers d'avenir. 



 

Articles similaires

En savoir plus