Appelez-nous

Investir dans l’immobilier à Québec : les grandes tendances en matière de construction neuve

La construction résidentielle a le vent en poupe à Québec. Les copropriétés en forte croissance prennent le pas sur les maisons unifamiliales. Les résidences pour aînés évoluent, tout comme les logements de villégiature. Retour sur les tendances du moment en ce qui concerne la construction neuve.

 

 

Un certain engouement pour les copropriétés

Les terrains étant rares et onéreux, il est difficile de trouver des résidences unifamiliales neuves à un prix raisonnable, hormis dans des banlieues éloignées. Les copropriétés profitent de la chute des achats de maisons unifamiliales. De nombreuses tours à condo ont ainsi été construites. Les propriétés neuves locatives sont également en vogue avec la construction de projets de tours de logements locatifs incluant des offres de services (gym, piscine…). La génération Y s’intéresse à ce type de logement permettant de profiter du confort à un moindre coût et d’utiliser son argent pour voyager et sortir.

 

Investir dans l’immobilier à Québec et vivre dans une maison de ville

Les familles sont attirées par les maisons de ville, implantées en rangée. C’est une solution pour ces ménages qui ne peuvent pas acheter une résidence unifamiliale ou qui souhaitent vivre à proximité d’un grand centre urbain.

L’émergence d’une nouvelle génération de résidences pour seniors et de résidences secondaires

Les résidences pour aînés connaissent une nouvelle jeunesse avec la création d’ensembles de type « resort » proposant notamment un jardin, une piscine, des cours de gym, un simulateur de golf, un restaurant gourmé et un cinéma.

S’agissant des logements de villégiature, les investisseurs délaissent le chalet trois saisons pour la résidence secondaire confortable. C’est l’endroit parfait pour investir dans l’immobilier à Québec tout en s’assurant de belles vacances en famille. Les promoteurs ont saisi l’enjeu de ses maisons et offrent des lotissements proposant des activités pour tous les âges.

 

Source : Journal du Quebec.com

En savoir plus