Appelez-nous

Investir dans l’immobilier à Québec : baromètre du marché pour le 2e trimestre 2017

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Québec, vous vous interrogez sur le marché résidentiel de Québec et sa région métropolitaine au 2d trimestre 2017 ? Nous vous délivrons les chiffres des ventes, les prix médians des propriétés et les conditions du marché.

 

Qu’en est-il des ventes récentes à Québec ?

Les ventes sur le marché résidentiel ont légèrement chuté (de 2 % avec 1966 ventes). C’est la première baisse, après deux trimestres de croissance.

Les ventes de maisons unifamiliales diminuent de 4 % (1377 transactions). Tandis que les ventes de copropriétés augmentent de 1 % et les plex comprenant 2 à 5 logements de 3 %.

 

Quel est le prix médian des biens immobiliers ?

Le coût médian des maisons unifamiliales connaît une hausse de 2 %. La moitié des acquisitions dans cette catégorie de biens s’est conclue pour un prix dépassant 258 500 $.

Le tarif des copropriétés baisse de 5 % et ceux des plex de 8 %, comparativement au 2e trimestre de 2016. Le coût médian des plex est de 281 000 $ et les condos s’élèvent à 190 000 $.

Quid des conditions du marché pour investir dans l’immobilier à Québec ?

Les conditions du marché sont favorables aux acheteurs pour les propriétés unifamiliales et les plex. De nombreuses copropriétés sont encore disponibles à la vente. Si ces trois catégories de biens immobiliers vous intéressent, c’est le moment pour vous d’investir dans l’immobilier au Québec.

 

Sources : FCIQ.CA

En savoir plus