Appelez-nous

Investir dans l’immobilier a Montréal : un quartier attractif en lieu et place de la Maison de Radio Canada

Un projet immobilier attrayant verra le jour en 2020 à l’emplacement de la Maison de Radio-Canada. Au programme à Montréal, un quartier composé de bureaux à l’esprit de loft pour les industries du multimédia, un centre commercial et des appartements. La construction du bâtiment commence en août prochain.

 

 

Un vaste projet de tour, d’immeubles et de centre commercial

Le futur bâtiment se situera dans le quartier Centre-Sud de Montréal (à l’angle du Boulevard René-Lévesque et de l’Avenue Papineau). La structure de béton de la tour sera préservée. La façade extérieure fera l’objet d’une réfection. L’intérieur sera rénové dans un « style graffiti », selon Vincent Chiara, président du Groupe Mach, acheteur des immeubles de Radio-Canada. La nouvelle Maison de Radio-Canada sera plus petite qu’aujourd’hui. Elle conservera ses 2500 salariés.

La tour existante de 23 étages composera le cœur du projet. Des immeubles de 6 à 15 étages s’y ajouteront. Le nivellement des terrains donnera un effet de trompe-l’œil. La tour centrale apparaîtra plus haute.

Des parkings seront aménagés au sous-sol de la tour pour les bureaux, les appartements et les commerces. Le reste du sous-sol sera occupé par un centre commercial. Il accueillera des magasins d’au moins 4600 mètres carrés.

 

Investir dans l’immobilier à Montréal : des appartements locatifs et des propriétés de condos

La création d’un quartier aux abords de la tour est envisagée. C’est un projet idéal pour investir dans l’immobilier à Montréal. Des appartements locatifs et des appartements destinés aux propriétaires (condos ou condominiums) aux prix accessibles sont prévus. 20 % de logements sociaux ont été négociés avec la Ville de Montréal. L’objectif est d’attirer des familles et de jeunes actifs.

La construction interviendra après la fin des travaux de la nouvelle Maison de Radio-Canada. Elle se poursuivra jusqu’en 2030 avec un budget excédent 1,5 milliard de dollars.

 

Sources : Radio Canada.ca

En savoir plus