Appelez-nous

Investir dans l’immobilier à Montréal la ville se met au vert

La nature et l’écologie sont au rendez-vous à Montréal : une bonne raison d’y investir en immobilier car cette ville tend à augmenter ses espaces verts, à privilégier les constructions écologiques et les transports durables. La Commission permanente sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs de Montréal s’attèle à cette mission.

 

 

Investir dans l’immobilier durable à Montréal : des mesures écologiques concrètes

55 % des bâtiments de la ville ont été édifiés avant 1960. Les rénovations foisonnent. Les exigences environnementales peuvent s’inclure aux travaux. La Commission préconise de prendre des mesures incitatives soutenant les initiatives écologiques. Elle recommande d’insérer un objectif de développement durable au sein du Règlement sur la construction et la transformation des bâtiments.

 

Montréal vers la fin des îlots de chaleur et des émissions de gaz à effet de serre

Pour éviter les îlots de chaleur, Montréal projette de faire la part belle aux toitures végétalisées. Les constructions neuves devront avoir un indice de réflectance solaire pour les toits et un renforcement structural pour implanter une toiture verte. Afin de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, la Commission conseille de supprimer le chauffage au mazout, de recourir aux matériaux de construction à haute performance énergétique et à la conception bioclimatique pour les projets immobiliers. À l’aube de 2020, Montréal valorisera 70 % des matières recyclables et 60 % des matières organiques. Seront également prévus des espaces de rangement pour les vélos, des stationnements en autoportage, des bornes électriques et des espaces verts extérieurs dans les nouveaux immeubles. Investir dans l’immobilier à Montréal pourrait aussi être votre pierre à l’édifice de l’écologie.

 

Sources : Le Devoir.com

En savoir plus