Appelez-nous

Le Canada, une destination idéale où investir

Le Canada présente de nombreux avantages et attire toujours plus d'investisseurs. Altitude International Realty vous propose un zoom sur ces raisons qui encouragent les investisseurs français à investir dans l'immobilier au Canada.

 
Le Canada propose un cadre de vie exceptionnel et séduit toujours plus. Que ce soit pour investir, vivre ou voyager, le Grand Nord Blanc est une destination de choix. C'est un pays développé proposant un confort de vie unique : établissements de santé, universités reconnues ou encore infrastructures de loisir, ses habitants évoluent dans un environnement privilégié. D'après l'OCDE, et plus particulièrement son site « Better Life », le Canada est l'un des pays proposant une qualité de vie des plus élevées. De plus, son économie solide, malgré une conjoncture mondiale en difficulté, est synonyme de sécurité. L'année 2016 s'annonce d'ailleurs positive avec une croissance qui devrait légèrement s'accélérer.  

 

Pourquoi investir dans l'immobilier au Canada ? 

La douceur de vivre canadienne n'est pas l'unique atout dont dispose le pays. Son marché immobilier attractif attire les investisseurs. Les métropoles de Montréal et Québec sont de plus en plus prisées. Ces villes raffinées, élégantes et multiculturelles disposent d'arrondissements aux atmosphères spécifiques et chacun peut y trouver son quartier de prédilection.

Bien que les prix de l'immobilier soient assez élevés dans certaines villes au Canada, le province du Québec est beaucoup plus abordable que le Canada anglophone. En effet, à Montréal ou Québec l'immobilier est 2 à 3 mois élevés qu'à Toronto ou Vancouver.  A titre indicatif, le prix médian à Montréal s'élève à 289 000 dollars canadiens soit 190 000 euros environ. 

 

Des marchés immobiliers dynamiques 

Les villes de Montréal et Québec disposent de marchés immobiliers dynamiques et de conditions avantageuses. Les derniers chiffres publiés sont révélateurs de la bonne santé de leurs marchés immobiliers respectifs. 

Fin 2015, les ventes résidentielles ont augmenté de 9% à Montréal d'après la CIGM (Chambre Immobilière du Grand Montréal). Il en est de même pour les prix, on comptabilise par exemple une hausse de 4% l'année dernière des prix des maisons unifamiliales à Montréal. 
A Québec, la tendance est la même. Les ventes sont en hausse sur tous les types marchés. On observe une hausse de 24% des ventes de maisons unifamiliales et de 15% pour les biens haut de gamme entre janvier 2015 et janvier 2016. 

De plus, programmes neufs ou logements anciens, il est possible d'investir dans des biens très diversifiés au Canada. En effet, dans ces métropoles à l'architecture variée, les investisseurs ont l'opportunité de trouver des propriétés correspondant à leurs exigences en termes de prix, de localisation et de caractéristiques. 

Enfin, le taux de change très avantageux (1€ = $1.5 CAD environ) offre un pouvoir d'achat supplémentaire aux investisseurs. Ainsi, un appartement acheté $250,000 ne coûtera que 166 666 euros !

 
RETROUVEZ NOTRE SELECTION