Appelez-nous

Investir aux USA pourquoi les taxis newyorkaissonttiljaunes

New-York se caractérise par ses taxis jaunes. Pourquoi arborent-ils cette couleur ? Les taxis sont jaunes conformément à la réglementation de la fin des années 1960. Le premier taxi jaune et l’engouement pour cette couleur ont commencé bien avant. Les toutes premières origines restent cependant incertaines.

 

 

Le jaune des taxis new-yorkais et ses raisons historiques

Jude Stewart, auteur du livre « ROY G. BIV » portant sur les significations culturelles et l’histoire de la couleur, remonte au 15e siècle en Italie. Francesco Tasso, issu d’une famille travaillant à La Poste, instaure une réforme imposant le jaune pour les véhicules de livraison, couleur qui n’offense pas les politiques. Cette disposition aurait inspiré d’autres pays, comme les USA.

À partir de 1907, deux sociétés de compagnies de taxis Taxicab Yellow de Albert Rockwell et Yellow Cab Company de John Hertz utilisent des taxis jaunes.  Le choix de John Hertz se serait porté sur cette couleur après la lecture d’une étude de l’Université de Chicago estimant que le jaune avec une touche de rouge se repère facilement sur une longue distance. Il n’y a aucune certitude quant à l’existence de cette étude ! John Hertz rend vraiment populaire le jaune avec son importante flotte de taxis.

 

Montez dans un taxi jaune règlementaire !

Investir aux USA, à New-York, vous donnera l’occasion de traverser la ville dans un emblématique taxi jaune !

Une loi de 1967 exige que les taxis répondant à la règlementation soient de couleur jaune. Les taxis respectant les obligations légales sont ainsi protégés et les passagers peuvent les distinguer facilement des taxis portant une autre teinte.

Sources : Time.com - CNewyork.net

En savoir plus