Appelez-nous

Investir aux USA : où habiter à Brooklyn en 2019 lors de la fermeture du L-Train ?

Le L-Train fermera ses portes en 2019 pour 15 mois. Cette ligne relie Manhattan aux quartiers Williamsburg et Bushwick. Où vivre à Brooklyn pendant cette période ?

 

 

Rester dans le Nord de Brooklyn ?

Certains habitants privilégieront les bus, les vélos, les motos, des métros, la marche ou la course à pied. D’autres pensent que les rues seront engorgées pour se rendre au travail. Cette situation donne un argument aux locataires pour négocier leur loyer.

 

Williamsburg et Bushwick

Vivre à Williamsburg et Bushwick est une alternative pour les travailleurs. Étant chère, cette solution est un peu boudée au profit des nouveaux quartiers.

 

Lower East Side et le Bronx

L’ambiance artistique vous plaira (galeries d’art, bâtiments anciens…). Les logements sont moins chers qu'à Williamsburg.

 

South Williamsburg

Les développeurs se logent autour de l'arrêt Marcy Street des lignes J, M et Z, à proximité du pont de Williamsburg. « Le Williams », bâtiment de 13 étages et de 82 logements (282 South Fifth Street), a bénéficié d’un engouement locatif à l’automne 2016 car le loyer pour un studio est de 2 500 $ par mois. « Le Dime » sera construit au 263 South Fifth Street avec 177 appartements studios, des bureaux et des commerces et la Tour sera conçue par Fogarty Finger. La pièce maîtresse du projet est le bâtiment Beaux-Art de 1908 de l’actuelle banque communautaire Dime qui deviendra un restaurant ou un magasin.

 

Flatbush Avenue

Près de Fort Green et Boerum Hill, des théâtres, des salles de concerts et des tours fleurissent. Ces immeubles proposent des équipements somptueux (piscines, aires de pique-nique sur les toits et salles de cinéma en plein air). Les studios sont loués 2 607 $par mois et les chambres 3 271 $.

 

Sunnyside dans le Queens

De grandes tours remplacent les usines depuis 2005. Au-delà de la frontière de Greenpoint, les loyers mensuels sont abordables (2343 $ pour un studio et 2 722 $ pour la chambre d’une pièce).

Quel endroit retiendrez-vous pour investir aux USA, à Brooklyn ?

Source : Nytimes.com

 

En savoir plus