Appelez-nous

Investir aux USA : février 2017, les ventes de logements neufs au plus haut niveau depuis 7 mois

D’ après les principaux indicateurs du marché immobilier américain publiés le 29 mars 2017, les promesses de ventes de logements ont atteint au mois de février leur plus haut niveau en dix mois, témoignant d'un marché immobilier solide en ce début d’année, en dépit de la hausse des prix. Voici ce qu’il faut retenir de ces chiffres du début d’année.

 

 

Hausse des promesses de vente : une période clémente pour investir aux USA

La Fédération nationale des agents immobiliers américains (NAR) a annoncé mercredi 29 mars que son indice des promesses de ventes, calculé à partir des compromis signés le mois précédent, avait augmenté de 5,5 % en février. C’est le plus haut niveau atteint depuis avril 2016 et le signe d’un marché immobilier dynamique car malgré une légère hausse des prix (+5,7 % en janvier dans les 20 principales métropoles des Etats-Unis), les ventes immobilières restent porteuses.

 

Les logements neufs ont la côte

Les ventes de logements neufs ont atteint en février 2017 un pic de sept mois aux Etats-Unis, signe du redressement continu du marché immobilier américain, malgré des prix en augmentation et de faibles stocks. Les ventes ont augmenté de 6,1 % à 592 000 unités en rythme annualisé, corrigé des variations saisonnières, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Commerce. C’est pour l’ensemble des Etats-Unis le niveau le plus élevé depuis juillet 2016. Les mises en chantier sont également en hausse de 3 %, ce qui suggère que l'économie reste bien orientée et qu’il est toujours aussi opportun d’investir aux USA.

 

Source : Investir LesEchos.fr

En savoir plus