Appelez-nous

Investir aux USA : Brightline, le train qui relie Orlando à Miami, en 3 heures, dès 2018.

En Floride, un nouveau train à grande vitesse dénommé Brightline desservira la Côte Est de Miami et de la Floride. Il permettra de voyager d’Orlando à Miami confortablement installé dans un wagon spacieux et connecté.

 

 

Brightline : un train aux multiples facettes

Il s’agira du premier service ferroviaire privé américain lancé depuis 100 ans. En l’espace de 3 heures, vous circulerez de Miami à Orlando, et vice et versa. Le train Brightline est composé de deux locomotives avec des moteurs à 16 cylindres et 4 000 chevaux. La vitesse du train est limitée à 79 MPH au sud de la Floride fortement peuplée. Au nord en direction d’Orlando, le train peut atteindre les 125 milles par heure, sous réserve d’une autorisation. Les allées du train sont larges et les sièges sont spacieux. Les fauteuils roulants et les poussettes ont la place de passer. Des prises de courant et des connexions USB sont intégrées dans les tables. Le service Wi-Fi est gratuit et continu. Une grande zone de stockage est prévue pour les vélos et les bagages.

3 millions de passagers sont attendus par an sur la première phase mise en place, allant des stations de West Palm Beach, Fort Lauderdale à Miami, en 1 heure. Un service régulier est lancé dès cet été. À compter de 2018, les lignes ferroviaires mèneront jusqu’à Orlando et pourront drainer 5,5 millions de personnes. Le coût du voyage sera équivalent au prix de la conduite.

 

Investir aux USA : l’avantage du train Brightline

Le Brightline constitue une belle opportunité d’attraction pour investir aux USA dans les paradis touristiques d’Orlando et Miami. C’est un moyen de transport abordable et pratique pour travailler, voyager, attirer de nouveaux visiteurs et investisseurs.

Sources : USA TODAY - CNTraveler.com

En savoir plus