Appelez-nous

Investir aux États-Unis : projet immobilier de sept immeubles dans le Bronx

Le paysage du Bronx se modifiera prochainement avec l’arrivée de sept immeubles. Somerset Partners et le Groupe Chetrit lanceront la construction de ces bâtiments d’ici un mois : zoom sur le plus grand développement privé du quartier !

 

 

Bronx : lancement des fondations de sept bâtiments

Les investisseurs Somerset Partners et le Groupe Chetrit débuteront la construction de sept immeubles dans le Sud du Bronx sous un mois. Le projet est annoncé depuis 2015 avec 1300 appartements à la clé. Le site s’étend sur 1,3 million de pieds carrés. Hill West conçoit l’architecture.

Une tour autonome et un immeuble de 25 étages chacun et un bâtiment de 8 étages sont prévus au 2401 Third Avenue. 430 locations (studios ou 3 chambres) apparaîtront dans cette phase de développement. Un garage de 175 voitures est envisagé.

L’avenue 101 Lincoln accueillera trois immeubles de 24 étages et un bâtiment de 22 étages. 849 appartements sont attendus sur ces 20 500 pieds carrés individuels et 1 100 pieds carrés d’espaces communs.

Enfin, une esplanade au bord de la rivière Harlem sera installée pour parfaire l’ensemble !

 

Investir aux États-Unis dans le Bronx

Keith Rubenstein, fondateur de Somerset Partners, a déjà investi dans 6 entreprises aux alentours du 101 Lincoln Avenue et de 2401 Third Avenue ; à savoir : le café « Filtered Coffee », la pizzeria « La Grata pizzaria », la boutique « 9J » du designer Jérôme LaMaar, le label streetwear Famous Nobodys, le « BronxArtSpace » (galerie à but non lucratif favorisant les idées innovantes d’artistes) et le « Bronx Museum ». « Bruckner Market », supermarché aux prix abordables, sera créé par Somerset.

Des appartements arborant les taux du marché seront proposés, une belle opportunité à saisir pour investir aux Etats-Unis !

Source : Curbed New York

En savoir plus