Appelez-nous

Investir aux États-Unis : 5 petites villes à visiter autour d’Atlanta

Vous envisagez de vivre à Atlanta ? Profitez-en pour visiter la Géorgie et en particulier 5 petites villes proches d'Atlanta. Découvrez des endroits paisibles, loin de l’agitation de la ville au cours d’une journée ou d’un long week-end. En route pour l’aventure géorgienne !

 

 

1 Blue Ridge, vivez au rythme de ses festivals

Blue Ridge est propice aux nombreuses sorties. Déambulez dans les magasins du centre-ville historique. Attablez-vous ensuite dans un des restaurants pittoresques, puis baladez-vous au bord du lac Blue Ridge. Découvrez ensuite le chemin de fer panoramique et finissez votre soirée dans l’un des nombreux festivals de Blue Bridge.

 

2 Carrollton et ses quartiez historiques

Une Greenbelt ou « ceinture verte » a été créée sur 18 miles à l'ouest du centre-ville. Ce ruban vert dédié à la promenade relie le centre historique de Carrollton (avec son amphithéâtre animé et ses restaurants) aux quartiers historiques, aux campus, aux parcs et aux forêts de pins.

 

3 Hiawassee, filez sur les flots

Besoin d’une escapade apaisante ? Louez un bateau pour naviguer sur le Lake Chatuge ou adonnez-vous à la randonnée sur la montagne Bell.

 

4 Pine Mountain et son magnifique parc

À une heure au sud-ouest d'Atlanta se trouve la chaleureuse ville Pine Mountain. Elle abrite les jardins de Callaway, le Wild Safari avec ses animaux sauvages et le beau parc F. D. Roosevelt State Park.

 

5 Dublin, récemment rénové

Si vous êtes nostalgique de l’Irlande, venez à Dublin, qui rappelle l’ascendance irlandaise de nombreux habitants. Le centre-ville est animé grâce à ses magasins, ses restaurants et son Théâtre « Dublin » récemment rénové. En mars, Dublin se part de vert avec le Dublin-Laurens St Patrick's Festival et son concours de lutins. Investir aux États-Unis à Atlanta, c’est aussi le point de départ de vacances inoubliables.

 

Sources : Curbed Atlanta

En savoir plus