Appelez-nous

Investir aux Etats-Unis : Orlando, la ville à privilégier cet hiver

Une récente étude menée par le site Zillow a analysé les marchés immobiliers américains les plus avantageux en cette période hivernale. Selon l’enquête, Orlando arrive en tête du classement aux côtés de deux villes du nord US. Par ailleurs, Orlando constitue la deuxième ville préférée des acheteurs étrangers désirant investir dans l’immobilier des Etats-Unis, dans le Sunshine State. Quelles sont les qualités de la métropole floridienne qui en font un marché aussi prometteur pour les nouveaux acquéreurs ? Réponse ici.

 

Orlando, the place to buy

L’enquête Zillow s’est appuyée sur trois facteurs principaux pour déterminer quels étaient les marchés sur lesquels investir dans l’immobilier des Etats-Unis cet hiver.

Premier élément déterminant, le pourcentage de biens du marché dont les prix ont baissé par rapport à l’an passé.

Deuxième point, la propension des marchés à voir les loyers augmenter au cours de l’année à venir.

Troisième et dernier facteur, la comparaison entre la pesanteur actuelle et passée des crédits immobiliers pour les foyers. Il s’agit de la part des revenus mensuels alloués au remboursement d’un prêt pour un ménage classique.

Se basant sur ces divers critères, l’étude a montré que les villes suivantes étaient les plus avantageuses pour un acheteur désirant investir dans l’immobilier des Etats-Unis :

  1. Orlando
  2. Boston
  3. Seattle
  4. Las Vegas
  5. Charlotte
  6. Columbus
  7. Portland
  8. Sacramento
  9. Minneapolis
  10. Dallas
  11.  

A l’inverse, les villes suivantes constituent les marchés les moins intéressants:

  1. Indianapolis
  2. Pittsburgh
  3. Cleveland
  4. San Antonio
  5. Riverside 

A Orlando, les listings présentant des baisses de prix sont en hausse de 6,8% par rapport à l’an passé et les experts prévoient une hausse de 1,4% des loyers courant 2019. Enfin, le pourcentage du revenu mensuel médian alloué à un prêt immobilier y est de 20,2%.

 

Orlando, l’une des villes préférées des acheteurs étrangers 

Avec tous ces atouts, son tourisme et son climat, il est donc peu surprenant qu’Orlando figure parmi les villes floridiennes favorites des acheteurs internationaux. Selon le rapport 2018 Profile of International Residential Real Estate Activity in Florida, Orlando constitue le second marché immobilier de prédilection des investisseurs étrangers. La ville totalise 9,4% de l’ensemble des achats floridiens effectués par des étrangers qui décident d’investir dans l’immobilier des Etats-Unis. Seule la zone regroupant Miami, Fort-Lauderdale et Miami Beach devance Orlando, comptabilisant 53,7% des ventes floridiennes. 

 

Qui investit à Orlando ?

Les investisseurs étrangers représentent 11% des transactions immobilières réalisées à Orlando. Parmi eux, 47% sont originaires d’Amérique du Sud ou des Caraïbes, 18% sont européens, et 15% sont asiatiques. Concernant les pays eux-mêmes, les Brésiliens sont les plus présents sur le marché d’Orlando représentant à eux seuls 20% des transactions étrangères effectuées en 2018, quand les Canadiens, et Vénézuéliens représentent chacun 8% du volume transactionnel total. Les Chinois, Colombiens et ressortissants du Royaume-Unis comptabilisent chacun 7% des ventes.

Les acquéreurs étrangers s’intéressent aussi bien aux résidences secondaires qu’aux investissements locatifs. Les investisseurs chinois, colombiens et vénézuéliens profitent majoritairement de l’attractivité touristique de la ville pour se positionner sur l’immobilier locatif quand les Canadiens et acheteurs du Royaume-Unis voient dans le climat d’Orlando le lieu parfait pour investir dans l’immobilier aux Etats-Unis dans une résidence secondaire.

 

Sources: worldpropertyjournal.com & zillow.com

 

 

 

Articles similaires

En savoir plus