Appelez-nous

Investir au Québec : un premier trimestre 2017 prometteur

Le Québec, c’est un peu la France avec une certaine dose d’exotisme en plus. Si beaucoup rêvent de s’y installer, investir au Québec peut déjà être une très bonne première étape. Avec un marché immobilier en forme et des prix attractifs, l’été indien est à portée de main.

 

 

Un rebond de la construction, la clé pour investir au Québec

Après cinq ans de recul, la construction de maisons neuves est repartie à la hausse à la surprise générale, avec un bond de 10 %. La faible quantité de biens à vendre explique largement la mise en chantier des constructions, mais elle témoigne aussi d’une certaine confiance des ménages dans un contexte global tendu. Avec un taux de chômage au plus bas depuis 1976, vous pouvez prévoir votre investissement immobilier au Québec sereinement. Ce rebond a un second effet positif en cascade, sur les locations notamment.

 

Investissement immobilier au Québec : une place à prendre

En effet, les centres urbains ont vu se construire beaucoup d’immeubles ces dernières années avec un net tassement et un taux d’inoccupation au-delà de l’équilibre. Avec ces nouvelles constructions de maisons, la situation s’est résorbée à Québec et Montréal, laissant ainsi entrevoir une reprise des mises en chantier en ville de l’ordre de 3 % en 2017. Dans ces conditions investir au Québec prend tout son sens, d’autant que les prix restent bas malgré une hausse de 5 % des prix à la revente, ce qui augure de beaux profits.

Sources : Le devoir.com

En savoir plus