Appelez-nous

Investir au Canada : Régis Labeaume, maire de Québec s’inspirera d’une ville mondiale pour dynamiser sa commune

Régis Labeaume, candidat indépendant, a été réélu haut la main le 5 novembre 2017 pour un quatrième mandat à la mairie de Québec. Une ville l’inspirera particulièrement pour développer et stimuler sa municipalité.

 

 

Régis Labeaume et New York

L’élu souhaite donner une teinte new-yorkaise à sa ville. Pour lui, New York est un modèle de développement à long terme. Il admire l’audace et les idées de grandeur des fondateurs de cette ville et considère qu’« il y a tout un génie derrière la construction de Central Park. »

Il aime les multiples visages de la Grosse Pomme. Il estime pertinent de s’inspirer des différents univers de la ville.

Régis Labeaume veut aussi créer un lieu tel que Broadway avec le projet du théâtre Le Diamant ce qui contribuerait aussi à donner un côté new-yorkais à Québec.

Nouveau maire de Québec : des candidats inspirés par des villes de renom

 

Anne Guérette et Copenhague

La démocrate Anne Guérette se serait inspirée de Copenhague, au Danemark. Elle relève le pouvoir d’attraction de la ville, attirant 1000 nouvelles personnes par mois.

Architecte à l’origine, elle est fascinée par l’urbanisme de Copenhague qui place « le citoyen au centre de tout. »

 

Jean-François Gosselin et Seattle

Le chef de Démocratie 21 siègera à l’hôtel de ville au sein de l’opposition. Seattle lui fait de l’œil pour la qualité de vie qu’elle propose. La ville se parcourt en partie à pied et le réseau de transport en commun draine 3 millions d’habitants. Un tel réseau faciliterait les déplacements et donnerait envie d’investir au Canada, à Québec.

sources : Radio Canada

En savoir plus