Appelez-nous

Investir au Canada : profitez de la transformation de Montréal

L’investissement immobilier au Canada est sur une pente ascendante : un grand nombre de quartiers dans les villes les plus attractives, comme Montréal au Québec, vivront dans les prochaines années une transformation de leur paysage social. Les quartiers populaires commencent en effet à accueillir des entreprises florissantes et des habitants plus aisés.

 

 

Investir au Canada : suivez les start-up !

L’une des manières de connaître l’évolution future d’une région ou d’une ville est d’observer l’implantation des entreprises innovantes. Là où les start-up s’installent, il y a fort à parier que le quartier d’accueil se modifie au cours des années suivantes. C’est actuellement ce qui est en train de se produire à Montréal, dans le Mile End, l’un des nouveaux quartiers les plus branchés de la ville, comme à Hochelaga et Saint-Henri, deux quartiers ouvriers. L’investissement immobilier au Canada peut donc se structurer en fonction de ces données économiques et sociologiques.

 

La « gentrification » : un atout pour les investisseurs

Même si elle ne remporte pas tous les suffrages, la « gentrification » ou embourgeoisement urbain (anglicisme créé à partir de gentry, « petite noblesse »), est un phénomène urbain par lequel des habitants plus aisés investissent un espace initialement occupé par des habitants moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartier. A Montréal, des entreprises comme le géant du jeu vidéo Ubisoft ou la compagnie d’assurances Sun Life, mais également des start-up technologiques, commencent à investir l’extrémité du Mile End. Les commerces se modifient également, avec des épiceries biologiques, des microbrasseries ou des restaurants s’adressant à une clientèle plus aisée. Pour un investissement immobilier au Canada, ces signaux montrent que les années à venir évolueront sous le signe de la croissance.

 

Source article : Courrier Expat  et Le journal de Montréal

En savoir plus