Appelez-nous

Investir au Canada : Montréal à la pointe de l’emploi innovant

L’investissement immobilier au Canada est dynamisé par l’emploi innovant généré par les start-up. Attirées par un environnement économique avantageux, les start-up sont à l'origine de la création de 10 000 emplois à Montréal. Une étude présentée en novembre 2016 dresse le portrait de ce secteur.

 

Start-up et investissement immobilier au Canada : la combinaison gagnante

Une start-up est une entreprise innovante et technologique fondée il y a moins de cinq ans, avec un fort potentiel de croissance. A Montréal, ce secteur est actuellement en pleine effervescence. Une étude du Credo portée par Sylvain Carle, directeur général de FounderFuel, et de Philippe Telio, fondateur du Startupfest, confirme cette tendance, chiffres à la clé. L’île de Montréal est au centre de cette dynamique dont l’investissement immobilier au Canada sera l’un des principaux bénéficiaires.

 

Impact économique des start-up et profil des fondateurs à Montréal

Le nombre d’emplois estimé est considérable : 8 000 emplois directs et 2 500 emplois indirects (entités de soutien), pour actuellement 1 800 à 2 600 start-up. Au niveau économique, la production directe est estimée à 282 millions de dollars canadiens et 322 millions de dollars canadiens pour la production indirecte. Le profil des fondateurs révèle 80 % d’hommes pour une moyenne d’âge de 33 ans, dont 45 % d’entre eux ont un profil de formation en commerce et d’administration d’entreprise et 55 % en ingénierie. Le fort pouvoir d’achat de ces jeunes entrepreneurs est un gage de dynamisme pour investir au Canada.

Vous pouvez télécharger l’étude complète ici

 

Source article : LA PRESSE.CA

En savoir plus