Appelez-nous

Investir au Canada : Montréal a 375 ans !

Montréal fête ses 375 ans cette année. La ville a vu le jour en 1642. Aujourd’hui, c’est une métropole dynamique. Depuis début 2017 des événements, gratuits en majorité, ont lieu et d’autres se tiendront encore jusqu’à la fin de l’année. Départ immédiat pour célébrer le Montréal d’hier et d’aujourd’ hui. Vous êtes partants ?

 

 

Le 17 mai 1642, Montréal s’éveille

Près de cinquante pionniers français investissent la Nouvelle-France au Québec afin de constituer une communauté catholique. Dirigés par Paul Chomedey de Maisonneuve, ils créent le village de Ville-Marie de Montréal, sur une île à l'intérieur des terres. Elle avait été nommée par l’explorateur Jacques Cartier en 1535« Mons realis » (signifiant « Mont Royal »en latin)pour évoquer la montagne au Centre del’île. La ville de Montréal tient ainsi son nom de l’Île de Montréal.

 

Investir au Canada dans un Montréal en fête

La métropole a programmé une année entière de festivités à l’occasion de ses 375 bougies. Nous avons sélectionné pour vous les événements à ne pas manquer d’ici la fin de l’année :

  • parcourez un itinéraire sur 6 km dans le métro pour découvrir l’exposition « Art souterrain » ;
  • visitez « Terre des hommes » rendant hommage jusqu’au 27 octobre au 50e anniversaire de l’Exposition universelle de 1967 autour de 67 œuvres internationales présentées en extérieur ;
  • assistez au Championnat du monde de gymnastique artistique se déroulant au Stade olympique du 2 au 8 octobre. 600 gymnastes provenant de 80 pays se sont donnés rendez-vous ;
  • Frissonnez du 27 au 31 octobre lors d’Halloween entre sorcières, fantômes et zombies.

2017 est la bonne année pour investir au Canada, tout en profitant des réjouissances de Montréal.

 

 

Sources : VIlle Montréal. CA - Routard.com

En savoir plus