Appelez-nous

Investir au Canada : misez sur les grands travaux de Montréal

Montréal investit en 2016 la somme record de 531 millions de dollars dans la réfection de ses infrastructures. L'administration du maire de la ville, Denis Coderre, a annoncé au mois d’octobre qu’elle procédera à la réfection de 5 000 kilomètres de rues et d'aqueducs. Sur dix ans, ces travaux nécessiteront des investissements de 7 milliards de dollars. Sur le plan immobilier, c’est donc le bon moment pour investir car d’ici dix ans, les quartiers concernés connaîtront une hausse des prix.

 

 

Les milieux d’affaires satisfaits de ces annonces de grands travaux pour investir à Montréal

En 2015, Montréal avait procédé à la réfection de 295 km de rues. En 2016, ce sont 676 km qui sont refaits. Par ces travaux, la Ville souhaite remédier à son déficit accumulé d'entretien de 4 milliards de dollars. Satisfait des engagements du maire Coderre, le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain reconnaît toutefois qu'il est frustrant, pour les Montréalais, de devoir composer actuellement avec autant de travaux. Papineau, Saint-Denis, Sherbrooke, Saint-Laurent, Saint-Urbain, Lachapelle, Rosemont, Henri-Bourassa : plusieurs artères de la ville pourraient ainsi être dotées de voies réservées aux autobus et accessibles aux vélos. Comme c’est le cas pour tous les travaux de grande envergure, les années à venir seront donc à la hausse pour l’investissement immobilier.

 

Une trêve des travaux pour 2017

Les Montréalais pourront profiter d’une pause en 2017, du moins au centre-ville, puisque le maire de la Ville a annoncé une trêve en matière de chantiers pour les célébrations entourant le 375ème anniversaire de la fondation de la métropole. Seuls les travaux urgents seront entrepris l'année prochaine dans l'arrondissement touché par les festivités, soit celui de Ville-Marie.

 

Sources article : Radio-canada.ca  et Le Journal de Montréal
 

En savoir plus