Appelez-nous

Investir au Canada : la banlieue de Montréal évolue avec sa population de seniors

Les banlieusards seniors n’ont plus besoin de retourner à Montréal pour leur retraite. La banlieue développe des ensembles denses comprenant des commerces à proximité.

 

 

La transformation de la banlieue de Montréal

La banlieue a pour objectif de s’adapter à sa population vieillissante depuis 30 ans grâce à la mise en place de projets de constructions mixtes. Fini l’archétype de la banlieue avec des bungalows destinés aux familles avec deux ou trois enfants. Il faut songer aux aînés et construire des immeubles, des maisons et des commerces proches.

 

Investir au Canada : optez pour la banlieue de Mirabel

Vous souhaitez investir au Canada ! La Cité de Mirabel, située dans la ville de Mirabel, propose des immeubles à condos. 9 immeubles sont d’ores et déjà construits et le projet se poursuit. Une petite ville éclot depuis 2013 à l’intérieur de la banlieue de Mirabel grâce au vaste terrain de la Cité de Mirabel située à l’ouest de l’autoroute des Laurentides. Le projet immobilier est composé d’appartements, de condos locatifs, de maisons et de villas élaborées pour permettre aux propriétaires de partir plusieurs mois (vous êtes propriétaire de la villa, mais le terrain en façade est en copropriété. Il peut ainsi être entretenu été comme hiver).

Les habitants trouveront aux alentours des commerces et d’autres structures qui leur sont nécessaires. Le chantier d’une clinique débute prochainement, ainsi qu’un projet de supermarché et de chaîne hôtelière. Le budget total consacré à cette cité est de 1,5 milliard de dollars. La Cité de Mirabel accueillera 8500 personnes environ dans les années à venir. Mirabel est en adéquation avec sa population de seniors et cette tendance se vérifie dans le reste de la banlieue de Montréal.

 

Source : Radio Canada.com

En savoir plus