Appelez-nous

Investir au Canada : Facebook installe un laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal

Facebook décide d’implanter son nouveau laboratoire de recherche en intelligence artificielle à Montréal. C’est la première fois que l’entreprise américaine de Mark Zuckerberg crée un tel laboratoire au Canada. Le lancement de ce projet nécessite un investissement de sept millions de dollars de la part d'un géant des réseaux sociaux.

 

 

Facebook choisit Montréal pour ses talents

Entouré de Justin Trudeau, Premier ministre du Canada et de Yann LeCun, directeur de la recherche en intelligence artificielle, Mike Schroepfer, le chef de la technologie de Facebook, a annoncé que Montréal avait été choisi « en raison du talent qu’on y retrouve. »

La Québécoise Joëlle Pineau dirigera le laboratoire« Facebook Artificial Intelligence Research » (FAIR). Elle est professeure à l’Université McGill et codirectrice d’un laboratoire de recherche dédié au rayonnement et à l’apprentissage nommé « Reasoning and Learning Lab ».

Le laboratoire montréalais collaborera avec l'Université McGill, l'Université de Montréal, l'Institut canadien de recherches avancées et l'Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal. L’équipe comprenant une dizaine de chercheurs sera composée d’une trentaine de scientifiques en 2018.

 

Investir au Canada : Facebook jouera un rôle dans la croissance de Montréal

Justin Trudeau insiste sur le fait que l’installation de Facebook à Montréal témoigne du talent des Montréalais et de « l’énorme potentiel de croissance » de la ville. Il ajoute que la créativité est le « moteur de la prospérité » de Montréal et de l’ensemble du Canada. Cette croissance engendrée par Facebook aura un effet positif sur l’immobilier. Pourquoi ne pas investir au Canada à Montréal en même temps que Facebook ?

 

Sources : RadioCanada.ca - Le Figaro.fr

En savoir plus