Appelez-nous

Investir au Canada : 4 sentiers pour des balades automnales dans la province de Québec

Profitez de la douceur de l’automne au Québec pour vous promener dans les parcs nationaux et régionaux autour de la ville. Partez pour l’un de ces 4 sentiers incontournables et découvrez des paysages bucoliques. Prêt pour une longue randonnée salvatrice ou une petite balade bienfaisante ?

 

 

Le Parc National de la Jacques Cartier

Il vous faudra quarante minutes en voiture pour rallier ce parc au nord de Québec. Une dizaine de sentiers de 100 kilomètres environ s’offre à vous. Il est idéal pour toute la famille et les chiens sont les bienvenus, selon certaines conditions (se renseigner auprès du parc).

 

Le Parc Régional des Grèves de Sorel-Tracy

Cet immense parc ouvert toute l’année est entouré par un fleuve. Des activités sportives et éducatives vous y seront proposées pour petits et grands. Le parc met en avant son patrimoine écologique et sa biodiversité exceptionnelle, tout en favorisant le développement durable.

 

Le Parc National d’Oka

De sublimes paysages sont à découvrir sur vingt kilomètres cet automne. Les chiens sont également autorisés. Lisez les conditions sur le site Web du parc.

 

Le Parc Régional de La Rivière du Nord

Longez le Sentier des Arts pour connaître l’histoire du parc au travers des œuvres conçues en bois de rivage. Vous pouvez aussi vous adonner à une partie de pêche. Investir au Canada, c’est aussi investir dans le bien-être et la nature qu’offre la province de Québec.

 

Sources : Journal de Montreal.com

 

 

 

En savoir plus