Appelez-nous

Investir à Québec : le marché immobilier résidentiel en bonne forme

Deux études concordantes publiées en janvier 2017 indiquent que pour la ville de Québec, les prix des propriétés ont connu en 2016 une hausse modérée de 5,8 % par rapport à la même période en 2015. La période reste favorable pour investir à Québec, notamment en raison du profil des locataires potentiels.

 

 

Les prix médians de trois catégories de propriétés, un indice pour investir à Québec

Le prix médian pour les différents types de propriétés dans la région atteint désormais 307 008 dollars. Celui des maisons de plain-pied a connu une augmentation de 3,7 % pour s'établir à 271 862 dollars par rapport à la même période en 2015 et celui des appartements en copropriété a connu une augmentation de 3,9 %, passant ainsi à 245 733 dollars. Quant au prix des maisons à deux étages, il a connu une hausse de 7,5 % pour atteindre 365 229 dollars.

 

Les baby-boomers à la recherche de copropriétés de luxe

Deux nouvelles tendances émergent au niveau des appartements en copropriété. Tout d’abord, les baby-boomers, qui atteignent désormais l’âge de la retraite, sont de plus en plus nombreux à vendre leur maison pour se tourner vers la location d’appartements de luxe. L’investissement locatif à Québec est donc une tendance lourde. En outre, un certain nombre d’investisseurs sont à la recherche d'appartements en copropriété pour réaliser de la location touristique. Michèle Fournier, vice-présidente de Royal LePage Inter-Québec à l’origine de l’une de ces études, estime que pour l'année 2017, le prix des ventes devrait demeurer sain grâce à un taux de chômage très bas et la mise en branle de plusieurs projets résidentiels importants. 

 

Source : Newswire.ca

En savoir plus