Appelez-nous

Investir à NewYork : le quartier de Lower East Side en plein boom

Lower East Side, quartier au sud de Manhattan situé le long de l'East River, entre le pont de Manhattan, la 14ᵉ rue et Broadway, poursuit son processus de « gentrification ». Après avoir été longtemps habité par une population ouvrière et défavorisée, il est aujourd’hui l’un des quartiers les plus côtés pour investir à New York. Voici un tour d’horizon de quelques-uns des plus saillants points d’intérêts immobiliers.

 

 

D’une ancienne usine à un immeuble de luxe

L'ancien site de Matzo Factory au 150 Rivington Street cède la place à un immeuble de sept étages avec 45 appartements de luxe. Les prix des appartements disponibles varient de 1,045 million de dollars pour un appartement d’une pièce à 3,8 millions de dollars pour un loft de trois chambres et trois salles de bains. L’entrée dans les lieux des heureux propriétaires est prévue pour le début de l’année 2018.

 

D’un terrain vague à un palais de verre

Au 242 Broome Street, un nouvel immeuble offrira 55 appartements répartis sur 14 étages dans le quartier de Lower East Side. Les appartements disponibles vont d'une pièce à 1,6 million de dollars jusqu’à des lofts de trois chambres à 5,25 millions de dollars.

 

Investir à New York : miser sur la transformation exceptionnelle des quartiers

Un ensemble de magasins usés à un étage, a été rasé au 50 Clinton Street pour construire un bâtiment lumineux de 37 appartements. Lorsque les ventes ont été lancées en 2015, les appartements atteignaient entre 1,75 et 3,5 millions de dollars. Sur les 32 ventes actives actuellement répertoriées, 27 sont désormais conclues.

 

 

Source : NYCurbed.com

En savoir plus