Appelez-nous

Investir à Miami : un centre-ville plus vert et plus accessible

Des centres-villes où il est agréable de marcher et de profiter des commerces de proximité : l’idée fait son chemin dans les grandes métropoles des États-Unis. Miami n’est pas en reste avec le projet Biscayne Green, modèle dans cette ville du bien-être et du bien vivre.

 

 

Un espace public événementiel pour promouvoir un projet urbain

Initiative audacieuse pour rendre le centre-ville de Miami plus vert et plus ouvert aux déplacements piétonniers : la Miami Downtown Development Authority lance une installation temporaire du 6 au 26 janvier 2017, transformant deux axes de stationnement en un espace public vivant avec des spectacles gratuits. Cet événement a pour but de promouvoir le projet Biscayne Green, qui vise la transformation des espaces le long du boulevard Biscayne, actuellement utilisés pour le stationnement des voitures.

 

Une population plus jeune aux aspirations différentes

« Le centre-ville de Miami a connu une augmentation de près de 150 % de la population au cours des 15 dernières années, avec une majorité de nouveaux résidents entre 20 et 44 ans », explique la Directrice exécutive de la Miami Downtown Development Authority, Alyce Robertson. « Ce groupe démographique privilégie largement les transport en commun, la multimodalité de l'espace public au détriment de l'étalement urbain et les expériences collectives au détriment de l'accumulation de biens matériels ». Reste à construire une offre de transports en commun à la hauteur de ces nouvelles ambitions. 

 

Source article : Miami Curbed.com

En savoir plus