Appelez-nous

Investir à Miami, les valeurs sûres : South Beach

A Miami, l’investissement immobilier à l’étranger rime avec dynamisme. Oubliez l’image de la ville de retraités attirant uniquement les Canadiens ou les Américains des États du Nord à l’approche de l’hiver. Miami est une ville jeune, en pleine expansion et conserve des valeurs sûres. Ainsi le quartier de South Beach, toile de fond d'innombrables films et séries télé, reste un quartier vedette.

 

 

Investissement immobilier à l’étranger : suivez le sens de l’histoire

Environ 88 000 personnes habitent à Miami Beach, mais 100 000 de plus en arpentent les rues tous les jours. Si ses habitants de South Beach surnomment ce quartier« SoBe » ou « le Las Vegas de la côte Est », c'est parce que ce quartier aux multiples facettes promet d'inoubliables bains de soleil, séances de shopping, sorties aux restaurants et dans les clubs. La population de South Beach reste très hétéroclite dans ce quartier qui a contribué à l’histoire de la ville. Pour retrouver un peu de calme, misez sur South Pointe, c’est-à-dire au Sud de la 5th Street, un coin plus tranquille qui possède une plage et un parc avec attractions pour les enfants.

 

Investir à Miami : un marché immobilier très actif

Si les prix de l’immobilier ont augmenté à Miami au cours de ces dernières années, c’est essentiellement car le marché du luxe a repris de plus belle après la dernière crise. Le marché de moyenne et haute gamme, prisé par les locataires, conserve des prix abordables. Pour les investisseurs, Miami n’est plus uniquement une destination d’immobilier saisonnier, mais bien une ville de placement plus classique. Un investissement immobilier à l’étranger qui demande toutefois un accompagnement dans la maîtrise des données fiscales et la connaissance du marché local.

 

Sources : Immobilier Le Figaro.fr - FranchDistrict;com

En savoir plus