Appelez-nous

Coconut Grove : Un havre de paix au cœur de Miami

Coconut Grove est aujourd'hui un des quartiers les plus prisés de Miami pour son atmosphère relaxante et son environnement calme, idéal pour l'acquisition d'une résidence secondaire

A l'image de Brickell, Coconut Grove, « The Grove » comme disent les habitants, est aujourd'hui un quartier huppé de Miami. Historiquement Coconut Grove était le berceau de la communauté hippie de Miami, puis d'une communauté d'artistes. Cet héritage est encore présent dans ce quartier typique malgré une population beaucoup plus aisée de nos jours. 


Bordé au Nord par le luxueux quartier de Brickell, à une voie d'accès de Key Biscayne, et à quelques minutes des sublimes plages de Miami Beach Coconut Grove est au centre de Miami et se révèle être l'un des quartiers les plus authentiques de Miami. Il a su garder une certaine âme face aux différents plans d'urbanisation qui ont envahi Miami. La Mairie de Miami se trouve d'ailleurs dans ce quartier.

Coconut Grove : Le lieu idéal pour sa résidence secondaire à Miami

En effet le quartier de Coconut Grove, plus vieux quartier de Miami, a été fondé vers la fin du XIXeme siècle / début du XXème siècle par un mélange de pionniers, d'artistes, d'intellectuels et d'aventuriers. Cette création issue d'un éclectisme certain fait de ce lieu un oasis de calme au milieu de l'agitation ambiante de Miami.

L'atmosphère chaleureuse et décontractée attire touristes et locaux pour profiter d'un moment de détente grâce à ses nombreux restaurants, bars,  musées ou promenades. Parmi ces lieux de détente il est impossible de ne pas aller faire du shopping dans le célèbre CocoWalk se trouvant au centre de Coconut Grove, ou encore le Panorama Sky Lounge offrant une vue imprenable sur la baie. Pour les noctambules Le Tavern s'avère être le lieu prisé par la jeunes ayant envie de faire la fête jusqu'au petit matin.

Rappelant le style méditerranéen  ce quartier est composé d'une multitude de petites ruelles à la végétation luxuriante toutes plus charmantes les unes que les autres, véritable aubaine dans une ville telle que Miami. Les parcs ne sont pas en reste dans cette partie de la ville car c'est en effet 4 grands parcs qui entourent Coconut Grove (le Kennedy, le Peacok, le Barnacle et le Merry Christmas). La marina de Cocunut Grove raviera les plaisanciers de tous horizons et les amateurs de sports nautiques y trouveront leurs comptes.


Les maisons et bâtiments au style européen se mélangent aux maisons d'architecture plus modernes  à Coconut Grove et bon nombre de résidents ont été séduit par l'achat d'une résidence secondaire dans ce quartier. Différents programme neufs de luxe sont à venir à Coconut Grove, comme par exemple le projet "Grove at GrandBay" qui remplacera le Grand Bay Hotel existant. 

 

En résumé Coconut Grove est le quartier idéal pour investir dans une résidence secondaire à Miami en préservant une atmosphère authentique et relaxante tout en ayant accès à l'océan et ses plaisirs.

 

 

 

LE SAVIEZ VOUS ?

Le célèbre clip Thriller de Michael Jackson lui aurait été inspiré par le Coconut Grove Bahamian Cemetery (ou Charlotte Jane Memorial), cimetière historique du quartier.

 

 

 

 

Nos biens immobiliers à Coconut Grove

 

950 000 $ - 862 410 €

Superbe propriété située dans un des quartiers les plus agréables de Miami.

La villa de 186 m² est composée de 3 chambres et de 3 salles de bain. La cuisine est entièrement équipée et moderne. La propriété dispose également d'un grand patio avec vue sur l'agréable jardin tropical et sa piscine.