Appelez-nous

Indice S&P Case Shiller : l'accélération des prix se poursuit !

L'agence de notation américaine Standard & Poor's publie le dernier mardi de chaque mois l'indice S&P Case Shiller, indice qui suit le cours des prix des maisons individuelles année après année.

L'agence de notation américaine Standard & Poor's publie le dernier mardi de chaque mois l'indice S&P Case Shiller, indice qui suit le cours des prix des maisons individuelles année après année (2 indices : un sur 10 grandes villes des USA et un sur 20 villes*). La valeur de base, 100, est la valeur de Janvier 2000.

Selon l'étude, le prix moyen de l'immobilier pour l'échantillon des 20 villes a augmenté de 8,1% entre le mois de janvier 2012 et le mois de janvier 2013. Il s'agit de la meilleure hausse sur une année depuis l'été 2006 ! Le prix moyen de l'immobilier en Janvier 2013 est le même que celui à l'automne 2003.

Les meilleures hausses de prix concernent les villes de Phoenix (en tête avec +23,2%), Las Vegas et San Fransisco. Ces villes faisaient partie des villes les plus touchées par la crise des subprimes. D'autres marchés poursuivent leur accélération : Los Angeles (+12,1%), Minneapolis (+12,1%), Miami (+10,8%) ou encore Tampa (+8,9%). Même les villes qui ont connu les déclins les plus importants connaissent aujourd'hui une hausse des prix de l'immobilier. Ainsi, la ville de New-York obtient un indice positif (+0,6%) en Janvier 2013 après 28 mois de déclin des prix de l'immobilier !

La reprise du marché de l'immobilier américain se confirme donc, il est plus que temps d'investir !

 

*Liste des 20 villes : Atlanta, Boston, Charlotte, Chicago, Cleveland, Dallas, Denver, Detroit, Las Vegas, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New-York, Phoenix, Portland, San Diego, San Fransisco, Seattle, Tampa et Washington.

 

 

Sources : www.inman.com , communiqué de presse S&P Dow Jones Indices