Appelez-nous

Immobilier USA Acheter ou louer Le choix des nouvelles générations

Auparavant plus encline à louer sa résidence principale, la génération Y, qui regroupe les personnes nées entre 1980 et 2000, a été appelée « génération location », notamment par les observateurs des tendances de l’immobilier aux USA. Pourtant, des études récentes réfutent l’affirmation selon laquelle cette génération n’est pas intéressée à l’accession à la propriété.

 

 

Location en ville, achat en banlieue : l’immobilier aux USA pour la génération Y

Selon la National Association of Realtors, la génération Y a tendance à louer dans les agglomérations urbaines, mais quand il s’agit d’acheter, ils se déplacent volontiers vers les banlieues. Cette tendance de l’immobilier aux USA reflète le besoin d’espace supplémentaire, ce qui explique en partie la raison pour laquelle ces personnes recherchent des propriétés moins récentes.

 

Louer pour conserver des interactions sociales élevées

Une proportion non négligeable de la génération Y continue à résider dans les zones métropolitaines, favorisant la commodité et les possibilités récréatives offertes en ville. Une enquête Nielsen a révélé que 62 % des personnes de la génération Y « préfère vivre dans des villages urbains denses et variés, où l’interaction sociale est à portée de main ». Pour pouvoir se permettre ce mode de vie, la génération Y n’a pas d’autre choix que de louer. Toutefois pour la première fois depuis une décennie, une majorité de nouveaux ménages américains, au premier trimestre 2017, ont choisi d'acheter des logements plutôt que de louer, ce qui suggère que la baisse à long terme des taux d'accession à la propriété pourrait avoir pris fin. 

 

Sources : Engel&Volkers Blog - WSj.com

En savoir plus