Appelez-nous

Tour d'horizon de l'immobilier locatif new yorkais

Après une analyse du marché locatif aux Etats-Unis, My US Investment vous propose un état des lieux de celui de New York.

Placée juste derrière Londres et Hong Kong, New York apparaît dans le top 5 des villes les plus chères du monde concernant l'immobilier. Au niveau locatif, louer un appartement à New York s'avère plus ou moins cher selon les quartiers. Sans aucune surprise, l'arrondissement présentant les loyers les plus élevés de la grosse pomme est Manhattan. Le loyer médian mensuel a atteint 3 092$ en 2015. Cependant, depuis peu, certaines zones défient Manhattan avec des loyers tout aussi élevés.

immobilier locatif New York

Immobilier locatif : Manhattan toujours en tête

Vous vous en doutez, le quartier de Manhattan arrivant en première place du classement est Central Park South. Il n'y a rien d'étonnant lorsqu'on connait sa renommée et son cadre de vie exceptionnel. Ainsi, le loyer médian pour un appartement au cœur du poumon vert new yorkais est de 5 898$.  Celui-ci est suivi de près par Tribeca. En vogue depuis quelques années et très apprécié des célébrités, il affiche un loyer médian de 5 542$. Etant à l'origine une zone industrielle, la plupart des entrepôts du quartier ont été rénovés et sont aujourd'hui de magnifiques lofts. Sur la 3e marche du podium on trouve Flatiron District avec un loyer médian de 4 177$. Connu pour l'atypique Flatiron Building, ce quartier est aujourd'hui principalement constitué d'immeubles commerciaux. 

Le marché locatif n'est pas aussi élevé sur l'ensemble de Manhattan. Globalement, les loyers médians à Manhattan s'échelonnent entre 2 000$ et 6 000$ avec une importante concentration autours de 3 000$.

 

… mais suivi de près par Brooklyn !immobilier locatif Brooklyn

Plus surprenant en revanche, quatre quartiers de Brooklyn présentent un loyer médian plus élevé que celui de Manhattan. Le gagnant, arrivant en 4e place du classement est Dumbo. Situé en face du Lower Manhattan il s'étend du pont de Brooklyn à l'est du pont de Manhattan. Le loyer médian de ce charmant quartier résidentiel s'élève à 4 079$.

Williamsburg, Cobble Hill et Downtown Brooklyn ont quant à eux des loyers médians similaires à ceux de Little Italy, Nolita ou encore l'Upper East Side, entre 3 100$ et  3 300$.  Notons également que le loyer médian pour un studio à Brooklyn a augmenté de 15.9% depuis juillet 2014.

 

Des loyers en hausse dans le Queens 

En ce qui concerne le Queens, les prix de l'immobilier restent moins élevés que ceux de Manhattan. Le quartier le plus cher est Long Island (2 756$) et son loyer médian est  inférieur de 11%  à celui de Manhattan. Cependant, le Queens attire de plus en plus et les loyers ont été revus à la hausse ces dernières années. En Août 2015, le loyer médian du Queens a dépassé celui de Brooklyn. Il en est de même pour certains quartiers. Par exemple, le quartier d'Astoria, situé au Nord Est de l'arrondissement a vu son loyer médian augmenter de 78.5% en 5 ans.