Appelez-nous

Immobilier locatif : Atlanta, des hausses de loyers supérieures à celles de San Francisco !

L’immobilier locatif se porte bien à Atlanta, si bien qu’incroyable mais vrai, l’augmentation du prix des loyers en vient à surpasser celle de San Francisco pourtant de loin la ville la plus chère des Etats-Unis où les prix grimpent sans cesse.

 

 

Des loyers qui s’envolent 

En dépit d’une croissance très importantes des stocks immobiliers à Atlanta, dans l’immobilier locatif les loyers augmentent à une vitesse impressionnante comparés au reste du pays. Même San Francisco, réputée pour son marché particulièrement compétitif et onéreux est mise à mal par les chiffres de capitale géorgienne en termes d’immobilier locatif.

En ville, les loyers ne cessent d’augmenter même si le marché présente deux fois plus de biens mis en location que l’an passé. Le stock global de l’immobilier locatif de la ville a en effet cru de 71% en un an selon l’étude HotPads’s first-ever report on Atlanta’s rent costs. D’après les données de ce rapport, à Midtown les stocks ont gagné +173%.

 

Quelles conséquences ? 

immobilier-locatif-atlantaPour l’économiste Joshua Clark, les prix abordables de l’immobilier à Atlanta sont aujourd’hui la raison qui font de cette métropole une terre de plus en plus attractive pour les investisseurs, en témoigne le Amazon qui envisage d’y installer son deuxième siège. Néanmoins, selon Joshua Clark, la hausse des loyers peut quant à elle rapidement devenir un problème s'ils continuent de grimper sur leur rythme actuel.

 

Un immobilier locatif recherché

Etant donné le nombre de nouveaux biens ajoutés l’an passé sur les listings et la hausse constante des loyers, il est clair que la ville connaît une demande soutenue et croissante alimentée  par un marché de l’emploi dynamique.

Dans l’immobilier locatif d’Atlanta, le loyer médian est actuellement de $1491, soit 5% de plus que l’an passé ce qui représente une hausse d’environ $70 par mois, selon le PR Newswire.

 

Chiffres clés de l’immobilier locatif d’Atlanta

Atlanta 

  • Le loyer médian d’un deux pièces (one-bedroom) à Atlanta est de $1440, soit 4,9% de plus qu’en 2017. 
  • Il y a +71,2% de biens mis en location sur le marché par rapport à l’année dernière.

A Midtown 

  • Le loyer médian à Midtown est de $1835 soit 2,4% de plus que l’an dernier.
  • Le loyer médian pour un deux pièces (one-bedroom) à Midtown est de $1612, 1,2% de plus qu’en 2017.
  • A Midtown les inventaires de l’immobilier locatif ont augmenté de 172,8% sur un an.

 

A North Buckhead

  • Le loyer médian à North Buckhead est de $2428 soit1,7% de plus que l’an dernier.
  • Le loyer médian pour un deux pièces (one-bedroom) à North Buckhead est de $1608, 1,7% de moins qu’en 2017.
  • A Midtown les inventaires de l’immobilier locatif ont augmenté de 153,2 % sur un an.

 

Source: Curbed.com

Articles similaires

En savoir plus