Appelez-nous

Immobilier haut de gamme à Miami un marché toujours au top

Des demeures gigantesques les pieds dans l’eau, des immeubles haut de gamme perchés entre ciel et océan… L’immobilier haut de gamme à Miami se porte bien. La Floride est le paradis des golfeurs, de la douceur de vivre, et possède une faune extraordinaire avec notamment l’incontournable parc national des Everglades. Quels sont les biens d’exception à Miami, où se situent-ils et à quel prix peut-on les acquérir ?

 

 

Le quartier de Brickell : le nouvel eldorado de l’immobilier haut de gamme à Miami

Brickell est depuis 2015 le quartier le plus en vue pour l’immobilier de luxe à Miami. Si les acheteurs apprécient toujours les immeubles les plus traditionnels comme l’IconBrickell, ou le Paramount, ils investissent aussi dans des programmes de grand luxe et plus neufs tels que le Santa Maria ou ECHO Brickell, un ensemble de résidences de prestige conçues par l’architecte Carlos Ott, où le penthouse est en vente à presque 42 millions de dollars.

 

Coral Gables : des merveilles bien cachées

Le quartier de Coral Gables abrite des palais insoupçonnés visibles uniquement depuis la mer. Sur Arvida Parkway, au cœur de la résidence Gables Estates, le prix moyen des maisons est de 11 millions de dollars environ, tandis qu’il est de 10,3 millions de dollars sur Tahiti Beach Island Road.

 

Miami Beach, l’intemporel

Miami Beach reste le quartier traditionnel en immobilier haut de gamme, incarnant le luxe et la démesure. Les numéros 5, 6, 10, 11 et 21 de la rue Star Island Drive sont occupés par des demeures splendides d’hommes d’affaires, d’investisseurs et de stars. La demeure du 30 East Star Island Drive, à l’architecture contemporaine faite de verre et de béton, a été vendue pour 30 millions de dollars.

 

 

Sources : FrenchDistrict - JournalDuQuebec.com

 

En savoir plus