Appelez-nous

Immobilier aux Etats-Unis : pourquoi ne pas investir seul ?

Connaissance du marché, sélection du bien, choix des partenaires sont autant de variables inhérentes à la réussite d'un investissement aux USA. Un bon intermédiaire vous accompagne pour sur toutes ces étapes.

Studio à New York, résidence familiale à Atlanta ou villa à Miami, les possibilités d'investissement aux Etats-Unis sont très nombreuses. Tout comme en France, les prix et les types de biens varient d'une ville à l'autre.

Ainsi, acquérir un bien immobilier en étant de l'autre côté de l'Atlantique peut alors s'avérer très compliqué et tout investisseur fera face à une multitude de solutions d'investissements.  Il est donc recommandé de faire appel à un intermédiaire.


Bénéficier des conseils d'un spécialiste de l'immobilier aux USA

Certains privilégient les informations trouvées sur internet afin d'investir seul. Il est vrai qu'aujourd'hui, via des sites tels que Zillow ou Trulia, beaucoup de données sont à notre disposition. Ce type d'outil permet de connaître des données chiffrées telles que le prix de la dernière vente, ou encore le nombre d'habitant sur la zone. Cependant, n'oublions pas que celles-ci sont générées par des algorithmes et leur l'exactitude est souvent remise en cause.

Investir via un intermédiaire permet à chaque investisseur de bénéficier de conseils sur la zone d'investissement, sur les caractéristiques d'un bien ou encore sur le processus d'acquisition. Ainsi, le risque de l'investissement est fortement diminué et l'investisseur dispose de toutes les cartes pour prendre une décision réfléchie.

 

Bénéficier d'une sélection de biens adaptée à son besoin

Avant de devenir l'heureux propriétaire d'un bien situé aux Etats-Unis, il est indispensable de définir son besoin et de repérer les biens immobiliers correspondants. Un intermédiaire vous aidera à trouver ce bien sur la base du meilleur rapport qualité/prix dans une zone en développement.

De plus, la qualité de votre intermédiaire sera déterminée par sa capacité à trouver des opportunités qui se trouve parfois hors marché. Comme c'est le cas de produits qui ne sont pas encore listés ou bien des produits issus d'enchères ou de saisies immobilières.


Bénéficier d'un accompagnement personnalisé

Les étapes lors de l'acquisition d'un bien aux Etats-Unis sont aussi importantes en amont qu'en aval pour la réussite de celle-ci. Choix du bien, mise en relation avec un avocat, création d'une LLC, sélection du gestionnaire locatif, de l'assurance ou encore imposition sont autant d'étapes à ne pas négliger. 

Dans ce contexte, réaliser cette acquisition avec un cabinet de conseil tel que My US Investment garantit la bonne gestion de votre bien, diminue le risque d'erreur et présente un gain de temps non négligeable pour un investisseur.


S'assurer d'être en conformité légale et fiscale

Une fois l'acquisition réalisée, une série de démarches restent encore à réaliser afin de s'assurer d'être en conformité avec les autorités locales ou fédérales, notamment pour un investisseur non résident aux Etats-Unis. C'est un point malheureusement souvent négligé par les intermédiaires exclusivement locaux.

L'obtention d'identifiant fiscal, la signature de formulaire afin que les loyers puissent être distribués, réaliser ses premières déclarations fiscales, sont autant d'étapes sur lesquelles il est essentiel d'être accompagné.

En conclusion, si l'investissement aux-Etats-Unis est tout à fait envisageable pour chaque investisseur, travailler avec un intermédiaire de confiance et compéntent tel que My US Investment vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent tout en évitant les pièges existants.