Appelez-nous

Immobilier de New York : 4 choses à retenir de fin 2018

Implantation du nouveau siège d’Amazon, les quartiers les plus onéreux et les plus intéressants en termes d’investissement ou encore redressement de l’immobilier de la Grosse Pomme, autant de faits qui marqueront l’immobilier de New York en cette fin d’année 2018.

 

 

Le nouveau siège social d’Amazon redistribue les cartes de l’immobilier de New York

Après de longs mois de délibération, le géant du net a finalement décidé de s’offrir non pas un, mais deux nouveaux sièges sociaux secondaires, l’un dans le quartier de Long Island à New York et l’autre à Crystal City enVirginie. Cette décision pour le moins singulière de répartir son second siège social entre deux villes constituerait en réalité une stratégie pour palier à l’un des problèmes majeurs qui pourrait mettre en péril la firme, le potentiel manque d’ingenieurs. Après Seattle et 45 000 emplois, le leader du commerce en ligne devrait doubler ses effectifs et embaucher près de 50 000 personnes. 

Amazon a donc décidé d’investir dans l’immobilier de New York et les effets se font déjà sentir. Peu de temps après l’annonce de son installation à Long Island City, les prix ont cessé de baisser et se sont mis à croître dans l’enclave en bord de mer du Queens, alors même que des quartiers aussi éloignés que Forest Hills sont désormais mis en avant pour leur proximité avec le futur site d’Amazon. Si le prix ont augmenté dans le Queens, les quartiers les plus marketés par les agents immobiliers sont Midtown East et Astoria

 

Tribeca, le quartier le plus cher de l’immobilier de New York en 2018

Si vous désirez investir dans l’immobilier des Etats-Unis à New-York et que vous souhaitez y allouer une somme généreuse, le classement qui suit pourrait vous intéresser. Près de la moitié 50 zones les plus chères de la Grosse Pomme se situent à Manhattan. C’est à Tribeca que l’immobilier y est le plus onéreux, avec un prix de vente médian de 3,85 millions de dollars. En seconde position, on retrouve Soho avec un prix médian qui frise les 3 millions de dollars et en troisième place le Garment District qui a connu une augmentation annuelle de 41%, portant son prix de vente médian à 2,33 millions de dollars.,

 

Les prix de l’immobilier de New York ont cru de 30% depuis 2008

Dix années après la crise financière qui a frappée les USA, l’immobilier de New York s’est largement redressé. Plus de 450 000 ventes ont été enregistrées depuis 2008 pour un montant total excédant 400 milliards de dollars. Par ailleurs, les valeurs immobilières n’ont cessé de croître depuis le creux enregistré en 2011. Les prix de l’immobilier ont en effet augmenté de 30% au cours des 7 dernières années, soit une croissance moyenne annelle de 4%.

 

Downtown Brooklyn, le quartier à surveiller en 2019

Avec des hausses de loyers importantes (+7%/an), des prix médians encore accessibles (1,1 millions de dollars, +23%/an), et l’importance des nouvelles constructions (+904), Brooklyn constitue certainement l’arrondissement à envisager pour investir dans l’immobilier des Etats-Unis à New York. Au sein du classement des 10 quartiers les plus avantageux pour un investissement figurent en effet 4 quartiers de Brooklyn : East Flatbush, Crown Heights, et Bedford-Stuyvesant respectivement en 2ème, 4ème, et 6ème positions. Ceux-ci constituent les quartiers les moins chers pour l’achat de terrain mais aussi au niveau des loyers.

 

Sources : ny.curbed.com & ny.curbed.com & ny.curbed.com

Articles similaires

En savoir plus