Appelez-nous

Immobilier de luxe : Miami redécouvre ses rives

Longtemps délaissées au profit des quartiers de Miami Beach, South Beach ou Coconut Grove, les rives de Miami reviennent sur le devant de la scène. Les rives du fleuve accueillent des restaurants branchés, des promenades fleuries et l’immobilier de luxe s’épanouit avec des tours de copropriété haut de gamme.

 

 

Un quartier atypique en pleine croissance

Attirés par le caractère bucolique des rives, les habitants de Miami adorent emprunter la voie verte, greenway qui se fraie un passage le long des berges. Restaurants chics comme le Seaspice ou le River Yacht-Club, offrant la possibilité aux clients privilégiés d’amarrer leur yacht dans une marina privée, contrastent avec l’héritage de ce cours d’eau traditionnellement dévolu à la pêche et au transport de marchandises. L’immobilier de luxe à Miami commence à se rapprocher de ce quartier atypique. « C'est vraiment le quartier qui monte », confirme Fabien Lepaitre, Français trentenaire dirigeant le River Yacht-Club (RYC).

 

De nouveaux investisseurs français pour l’immobilier de luxe à Miami

Dans ce marché en pleine croissance au cours des cinq dernières années, les villas de luxe ont également mis Miami sur la scène nationale et internationale des transactions les plus chères. De grands hommes d’affaires et des dirigeants de sociétés à forte croissance ont aussi succombé au soleil de Floride et de ses îles où l’on peut édifier la maison de ses rêves. Un investisseur français s’est ainsi offert une villa à 8,3 millions de dollars à Bay Harbor Islands, alors que cette même maison avait été achetée 3,9 millions en 2006. L’immobilier de luxe, en bord de Baie à Miami, autorise les plus fortes plus-values.

 

Sources : Express.fr 

En savoir plus