Appelez-nous

Immobilier aux USA quand vendre ou louer votre maison ?

Vous avez déjà une maison aux USA et vous vous demandez quand la céder ou la louer ? Nous vous donnons des pistes de réflexion.

 

Immobilier aux USA : est-ce le moment de vendre votre propriété ?

Évaluez la valeur de votre maison peut se faire avec des outils en ligne. Mais vous pouvez recourir à un agent immobilier pour une estimation plus pointue de votre bien.

Commencez par réaliser une analyse comparative du marché immobilier aux USA. Elle comprend les mètres carrés de votre propriété, l’année de sa construction, la date et le prix de vente, le nombre de chambres et de salles de bains, la taille de votre garage et les travaux effectués. Comparez ces éléments aux maisons dans un rayon de 1 ou 3 milles vendues ces 3 derniers mois. Vous obtiendrez une liste des propriétés sur RealtyTrac. La valeur de votre maison égalera celle des propriétés avec les mêmes dispositions.

Vendre une maison coûte de l’argent. Calculez vos dépenses (rénovation, nettoyage, taxe foncière, commission d’agent immobilier…). Pour obtenir le montant réel issu de votre vente, il convient de soustraire les dépenses du prix de vente estimé. Obtenez-vous de l’argent sur la vente ? Pouvez-vous céder dans un délai raisonnable ? Est-ce le meilleur moment pour vendre. Sinon, songez à louer !

 

Et la location y avez-vous pensé ?

Selon le recensement des États-Unis, le taux national d'inoccupation pour les locations était de 7% en 2016. Ce chiffre fluctue suivant les régions.

Estimez votre loyer avec le rapport national de loyer de Zumper.

Appréciez les coûts liés à la location : usure et réparations avant et pendant le bail, règlement d’un prêt, taxes foncières, frais d’une société de gestion immobilière. Renseignez-vous sur vos déductions fiscales. Quel bénéfice allez-vous tirer des loyers ? Il suffit de soustraire les dépenses du montant total des loyers.

Vendre ou louer votre maison dépend donc de vos estimations financières.

 

Sources : Zumper

En savoir plus