Appelez-nous

Immobilier aux USA : projet ambitieux d’une tour de bureaux de 45 étages à Miami

Une tour de bureaux de 45 étages sera construite dans le centre-ville de Miami d’ici 2021. Hines, une entreprise d’investissement immobilier privée, est à l’origine de ce projet de 600 000 pieds carrés.

 

La tour « 110 10th »

Le nom de cette tour provient de son adresse : 110 NE 10th au centre de Miami. 2 milliards de dollars sont consacrés à cette construction. Le projet s’étendra sur 10 blocs.

Immobilier aux USA : Investir dans des bureaux à Miami

Depuis 2016, Miami s’attèle au développement de son centre-ville. Le but est de combler le fossé entre le quartier central des affaires, Edgewater et Wynwood vers le nord comprenant 2 000 unités résidentielles, 1 700 chambres d'hôtel, 500 000 pieds carrés d'espace d'exposition et 100 000 pieds carrés de parcs et d’espaces publics. Autre point positif, la tour sera proche de la gare centrale « All Aboard Florida » avec un accès au train Brightline reliant Miami à Orlando.

D’après Michael Harrison, Directeur général de Hines, il n’y a pas eu de construction importante de bureaux à Miami depuis la récession. Les taux d’inoccupation ont baissé de 9,7%. Cela a engendré une hausse des prix des locations. Les coûts des immeubles de bureaux de classe A culminent à des niveaux historiques.

Le bâtiment englobera des bureaux et des condos de luxe associés à une salle de gym, des espaces de travail communs, un service de voiturier et un ascenseur séparé pour les occupants accompagnés de leurs animaux. Ce sont de véritables atouts pour investir dans l’immobilier aux USA.

Le cabinet d’architecture PickardChilton Associates, situé à New-Haven dans le Connecticut, a gagné le concours pour la conception de la tour. La construction au style futuriste débutera entre avril et juin 2018 et devrait se terminer en 2021.

 

Sources : Miami Herald

En savoir plus