Appelez-nous

Immobilier aux USA : les bonnes pratiques pour conduire aux États-Unis ?

Vous projetez de conduire aux USA ? Nous partageons avec vous des conseils pour une conduite paisible sur de longues distances.

 

 

Ce que vous devez savoir sur les routes américaines

Vous circulerez sur des voies larges. Les aménagements routiers sont simples et la vitesse de la circulation est faible. La signalisation est en anglais. Habituez-vous aux pick-ups et aux semi-camions fréquentant les autoroutes.

 

Les documents nécessaires

Si vous séjournez moins de trois mois aux États-Unis, un permis de conduire français de plus d’un an est suffisant. Si vous investissez dans l’immobilier aux USA, votre séjour dépassera potentiellement les trois mois aussi, vous devrez passer le permis de votre état de résidence. Attention, un permis international est obligatoire en Géorgie. Certains loueurs demandent aussi un permis international. Il est donc préférable d’avoir un tel permis en poche. Vous devez avoir 21 ans pour louer une voiture aux USA voire 25 ans pour certaines compagnies. Un passeport et un visa sont également obligatoires.

 

« La » voiture à louer

Les autoroutes s’étendent sur de grands espaces, ce qui implique de nombreuses heures de conduite. Préférez une voiture spacieuse et confortable.

 

« Les indispensables » à avoir dans votre voiture

Mettez dans votre coffre des triangles d’avertissement, nécessaires si vous devez stopper sur le bas-côté. Les vestes réfléchissantes ne sont pas obligatoires. La majorité des États américains interdisent l’utilisation du téléphone durant la conduite. Vous pouvez cependant installer un kit mains libres. Les détecteurs de radars sont autorisés, sauf à proximité des bases militaires et à Washington D.C. N’oubliez pas votre certificat d’assurance et votre carte grise. Si vous louez votre voiture, la compagnie de location vous donnera tous les documents essentiels pour conduire.

 

Sources : AutoExpress.co.UK

En savoir plus