Appelez-nous

Immobilier aux USA : Impact de la hausse de l'indice de confiance NAHB

Comment prendre la température de l’immobilier aux USA ? L’indice de confiance NAHB est un bon indicateur du marché du logement. Ces dernières semaines, l’indice NAHB a augmenté. Les reventes de logements ont baissé, mais pas que.

 

 

USA : Progression de l’indice de confiance NAHB

Au mois de mai, l’indice de confiance NAHB affichait une progression à 70. C’est le fruit d’une enquête effectuée auprès de constructeurs immobiliers estimant les conditions de logement en termes d’amélioration ou de détérioration. Ces professionnels sont interrogés sur le niveau des ventes de logements neufs existants et futurs, sur les 6 mois à venir et le nombre d’acheteurs potentiels.

 

Immobilier aux USA : Chute des reventes de logements de 2,3 %

Les reventes de logements baissent de 2,3% en avril. Ces chiffres résultent d’une offre insuffisante de l’immobilier aux USA engendrant une flambée des prix. Le nombre de logements sur le marché américain s’accroît de 7,2 % à 1,93 million d’unités. Les stocks s’élèvent à 9% sur une année. L’investissement immobilier participera donc peu à la croissance économique américaine.

 

Fléchissement de 11,4 % des ventes de logements neufs

En avril, les ventes de logements neufs ont chuté de 11,4 %. Pour autant, la santé du marché immobilier reste bonne, l’économie étant proche du plein emploi et les taux de crédit historiquement bas. De janvier à mars, les ventes de logements neufs étaient en hausse. Pour avril, les ventes ont augmenté de 0,5 %.

Un discret rebond de 0,4% à 835.000 unités a lieu pour les mises en chantier de maisons individuelles et les investissements dans la construction résidentielle à hauteur de 1,2%.

Sources : Les Echos.fr - Reuters France

En savoir plus