Appelez-nous

Immobilier aux USA : folie immobilière en Floride, un lieu toujours paradisiaque.

Historiquement composée de marais remplis de moustiques, la Floride est devenue un éden pour l’immobilier. Les images que vous connaissez de la Floride sont celles de longues étendues de plages de sable fin et de grandes villas. Quelle était l’apparence de la région avant ? Comment s’est-elle transformée en un lieu paradisiaque pour investir ?

 

 

Cette Floride méconnue de 1830

En 1830, les soldats américains investissent ce vieux territoire espagnol pour anéantir les Indiens Séminoles et les esclaves afro-américains. À la vue des marécages, des moustiques, des alligators, des ouragans et de la malaria, les soldats décident de laisser cet espace aux Indiens.

 

Immobilier aux USA : la Floride, un paradis immobilier

Suite à la guerre de Sécession, les Américains se rendent compte des atouts de la Floride. Ils décident alors de la développer et de la faire évoluer en un havre de paix touristique. L’émergence de l’automobile dans les années 20 transforme la Floride en une destination prisée pour les vacances.

Durant la révolution cubaine de 1953 à 1959, les Cubains affluent à Miami et créent un nœud commercial et financier.

Les Américains assèchent, par la suite, les marais par le biais de canaux et de réseaux de drainage. Dès 1971, la création de Disney World en fait le paradis des enfants. Après l’ouragan Andrew de 1992, les nouveaux immeubles sont construits avec des fenêtres et des toitures réputées résister aux vents. Les spécialistes ont reconnu après les ouragans de 2000 l’efficacité des nouvelles normes de l’immobilier aux USA en Floride.

Sources : Le Monde.fr

En savoir plus